Le vieux qui voulait tuer le Président, Céline Barré


Titre Original: Le vieux qui voulait tuer le Président – Les Farfelus 3
Date de Parution : 3 mars 2017
ISBN: B06XDG9BC2
Nombre de pages : 210
Prix : 2,99€




Quatrième de couverture : Théodore de La Morne, 71 ans décide de se rendre à Marseille afin d’y tuer le président français, Francis Ollanzi, qui vient d’être réélu. Il souhaite commettre son crime lors de l’inauguration du musée du coquillage. Il doit trouver un chauffeur ainsi qu’un tueur pour l’aider dans cette entreprise pour le moins saugrenue. Va-t-il trouver les soutiens nécessaires ? Son hygiène de vie, en rupture avec le bon sens, ne va-t-elle pas constituer un frein à cette ambition qui vire à l’obsession ? Suivez Théodore du Cotentin jusqu’au sud de la France dans des aventures loufoques au dénouement inattendu.

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier Céline barré pour m’avoir offert la possibilité de découvrir ce troisième opus des Farfelus.

Avant toute chose, il faut savoir que la trilogie des Farfelus, c’est un peu comme les Indiana Jones ( je sais mon exemple est étrange, mais c’est ce que j’ai vue hier à la télé). Vous n’avez pas besoin de voir les précédents opus pour comprendre l’histoire et les personnages, cependant vous êtes heureux de pouvoir les retrouver.

Si vous n’avez jamais lu un roman de Céline Barré, je ne sais pas ce que vous attendez, une plume truculente qui sait marier avec magie humour et tendresse.

Dans ce nouvel opus, on retrouve avec bonheur les habitants du petit village de Tresville-sur-Mer où Théodore, aristocrate qui n’est pas forcément de première jeunesse décide avec l’aide de ses deux comparses d’assassiner le Président. Rien que ça !

Encore une fois Céline barré nous entraine dans une histoire à la fois loufoque et tendre qu’on ne lâchera qu’une fois la dernière page numérique refermée.

Alors oui et comme de coutume, je vous invite à découvrir le dernier roman de Céline Barré et en plus si cela vous a plu, vous pourrez découvrir les deux premiers opus encore et toujours disponible.

Acheter : le vieux qui voulait tuer le Président







Retrouvez mes chroniques des deux premiers opus des Farfelus



--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...