Quel Pétrin ! : Faute de blé, la boulangère a des idées…, Céline Barré


Auteur: Céline Barré
Titre Original: Quel pétrin ! : Faute de blé, la boulangère a des idées…
Date de Parution : 28 juillet 2015
Éditeur : Éditions de la Commune
ISBN: B012YGQM3Q
Nombre de pages : 184
Taille du fichier : 566KB
Prix : 2,99€


Quatrième de couverture : Jocelyne, boulangère quarantenaire, s'ennuie ferme dans sa ville du Cotentin. À la faveur d'une décision politique saugrenue, elle va reprendre en main le cours de son existence ainsi que celui de sa commune peuplée d'administrés au caractère bien trempé.

Comment va-t-elle faire pour lutter contre la toute puissance du Président de France ?

Son fidèle époux va-t-il résister aux assauts répétés de leur nouvelle vendeuse : sexy en diable, bonne à pas grand chose mais prête à tout ?

Jocelyne va, au fil de ses mésaventures, se révéler à elle-même ainsi qu'aux autres.

Dans ce pétrin, vous trouverez des personnages hauts en couleur : des aristos, des gens « normaux », quelques hurluberlus, un réalisateur de films pornos, un curé pas très catholique ainsi qu'un insupportable président.
Afin que la pâte lève bien, l'auteure a ajouté une pincée d'adultère, du suspense finement tranché, une bonne dose de solidarité mais aussi quelques zestes de lâcheté. Le tout nappé d'humour et de fantaisie.

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier Céline Barré qui m’a donné la possibilité de découvrir son roman à l’occasion de ce partenariat.

Quel Pétrin est un roman loufoque accompagné d’une très agréable écriture. Ce livre de lit comme une bonne baguette sur le chemin du retour de la boulangerie. On tourne les pages virtuelles, les unes après les autres, sans trop s’en rendre compte et ce roman atteint son but : divertir le lecteur.

L’histoire est à la fois originale et légèrement loufoque, dans une France limite totalitaire, une petite troupe de villageois diriger par la boulangère doivent sauver leur village par de l’annexion du village d’à côté. Pour se faire, ils n’ont que quelques mois pour améliorer les services du village pour que celui-ci continue d’être.

Des personnages attachants mais surtout drolatiques. On a souvent peur de se reconnaître un peu en eux, des situations loufoques, qui nous entraîne dans une histoire qui fait plaisir à lire.

Il nous faudra maintenant attendre le second opus….

Merci encore une fois à Céline Barré pour m’avoir permis de découvrir ce roman.



Acheter : Quel pétrin ! : Faute de blé, la boulangère a des idées…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...