Péril au Fournil, Céline Barré


Titre Original: Péril au Fournil ! Une boulangère mène le Président à la baguette
Date de Parution : 13 juillet 2016
ISBN: 978-2955315316
Nombre de pages : 304
Prix : 13,31€
Version Kindle :  2,99€ 



Quatrième de couverture :
Le Président de France se comporte comme un despote !
Il provoque des avalanches de catastrophes, faisant fi des besoins de ceux qui l'ont élu.  Qu'à cela ne tienne, Jocelyne, une boulangère, décide de monter à Paris afin de hurler sous ses fenêtres !
Insoumise et candide, la boulangère souhaite prendre la tête de la seconde Révolution Française. Elle va tout mettre en œuvre afin de torpiller les manœuvres présidentielles. Pourra-t-elle compter sur le soutien de son mari volage et de ses voisins dans cette entreprise ô combien risquée ?  Une armée de gentils bras cassés parviendra-t-elle à renverser le pouvoir en place ? Qui est ce blogueur qui prend un malin plaisir à moquer le Président ? Et ce chanteur has been qui semble leur vouloir du bien est-il sincère ou bien manipulateur ?
Deux femmes de tête vont prêter main forte à la boulangère.
Entre révolution personnelle et Révolution tout court, suivez les destins croisés de Joce, Martine et Marie-Cécile de La Morne. Vont-elles renoncer à leurs vies plan-plan et prendre le large ? Elles vont devoir choisir entre passion et raison
Elles vous feront voyager du Cotentin jusqu'à la frontière espagnole en passant par Paris et l'Angleterre.
D'embûches en rebondissements rocambolesques, amusez-vous de leurs mésaventures.

Mon avis : Nombreux sont les auteurs, moins nombreux sont les auteurs indés de qualité et encore moins nombreux sont ces auteurs de qualités rempli d’humour et une verve qui font que vous êtes capable de finir leur premier opus et être à l’attente du second avec une impatience peu voilé. Céline Barré fait partie de ce club très fermé des auteurs que j’aime à lire et sais avant même la lecture que je vais me régaler. Dans le club des indés en plus de Céline, je peux vous en rajouter au moins deux Chris Simon et également James Osmont.

Venons-en à nos moutons, pour ceux qui ne le savent pas encore, Péril au Fournil est le second opus de Céline Barré et surtout la suite de son premier roman « Quel Pétrin ».

Le génie de Céline Barré est que l'on peut lire ce livre comme une suite du premier ou bien le découvrir sans jamais avoir lu le premier.

Il y a toujours un danger à faire une suite, que se soit en littérature ou bien encore au cinéma, on se rappellera par exemple le Film « Les visiteurs en Amérique », qui soit le premier n’est pas le meilleur du cinéma français, mais je vous assure que je me pose encore la question de comment ont-ils pu faire cette suite, c’est moche et ignoble.

Bref, tout cela pour dire qu’au contraire des « Visiteurs en Amérique » et d’autres suites ratés, Péril au Fournil est un véritable moment de bonheur et en osmose total avec le premier opus.

On retrouve nos personnages favoris de « Quel Pétrin » mais aussi et surtout l’humour et la plume de Céline Barré.
L’auteur nous plonge dans cette France rurale avec humour et loufoquerie, un esprit critique qui ne laisse pas le lecteur de marbre.

Pour bien lire Péril au Fournil, il vous faudra les éléments suivants : un bon verre de thé glacé, une chaise longue. Installez-vous confortablement au bord de la piscine et profitez de votre lecture de l’été.

Acheter : Péril au Fournil






Bonus : La bande annonce des Visiteurs en Amérique

>


--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...