Les vendredis de la lecture et du téléchargement – Episode 39 Gagnants Perdants de Nicolas Eschrich


Chaque vendredi, j’essaierai de vous proposer un ebook gratuit à lire. Car souvent il est possible de faire des découvertes dignes de ce nom.

Pour une gratuité de qualité dans le monde du téléchargement légal. 

Cette semaine je vous propose pas un ebook gratuit Gagnants Perdants de Nicolas Eschrich

  
« Pour la première fois depuis longtemps, je ne pouvais plus nier le temps qui passait, quelle que soit la grosseur de mon compte en banque. J’avais peur tout simplement. Peur de mourir. Et surtout, peur de mourir seul. Et alors que j’avais ouvert en partie mon cœur à Corinne, elle me l’avait brisé. En ressassant ces idées, toujours au bord du gouffre, mes poings se serrèrent pour contenir ma rage. Celle qui venait de se refuser à moi crut sans doute discerner dans mon attitude celle d’un désespéré sur le point de commettre l’irréparable. Elle me cria : « Non ! » et se jeta sur moi. Elle me prit dans ses bras tout en mettant son corps en opposition avec le vide. Je ne compris pas tout de suite sa motivation. Mais, quand enfin l’information parvint à mon cerveau, j’explosai intérieurement. Quelle prétention de sa part de croire que j’allais faire le grand saut pour elle ! L’idée me traversa instantanément l’esprit. Je n’avais qu’à défaire son emprise et à la pousser très légèrement pour la voir disparaître à jamais de ma vie ».

Serge a 51 ans. Il est intérimaire. Il a une femme, Corinne, trois enfants : Jérémy, Pauline et Aurélie et un pavillon près de Roubaix qu’il n’a pas fini de payer.
Lorsque survient l’événement mille fois espéré : Serge a gagné au loto.
Le gain, tout d’abord dangereusement virtuel et totalement surréaliste, va prendre vie peu à peu dans leurs murs, bousculant leurs habitudes et bientôt tous leurs repères.





Vous êtes auteur, éditeur, vous proposez des ebooks gratuits contactez-moi pour que puisse vivre ce nouveau rendez-vous du vendredi et nous permettre de faire de belles découvertes.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!