Aux petits mots les grands remèdes, Michael Uras


Auteur: Michael Uras
Titre Original: Aux petits mots les grands remèdes
Date de Parution : 1er septembre 2016
Éditeur : Préludes
ISBN: 978-2253107828
Nombre de pages : 384
Prix : 15,10€
Version Kindle : 10,99€   


Quatrième de couverture : Alex, notre héros passionné par les livres, a choisi d’exercer le métier peu commun de bibliothérapeute. Sa mission : soigner les maux de ses patients en leur prescrivant des lectures. Yann, l’adolescent fragile qui s’est fermé au monde ; le cynique Robert, étouffé par son travail et qui ne sait plus comment parler à sa femme ; Anthony, la star de football refusant de s’avouer certaines de ses passions... Tous consultent Alex. Mais qui donnera des conseils au bibliothérapeute lui-même ?
La clé du bonheur se trouve-t-elle vraiment entre les lignes de ses livres chéris ?

En convoquant les auteurs qui ont compté, Michaël Uras propose, sous une plume vive et légère, une histoire revigorante et inspirante, pleine d’humour et d’esprit, qui rend hommage aux mots, ceux des autres, ou ceux que chante notre petite musique intérieure.

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Préludes et surtout et avant tout à Michael Uras, qui une nouvelle fois m’a donné la possibilité de découvrir son dernier roman qui vient de sortir le 1er septembre dans le cadre de la Rentrée Littéraire 2016.

Michael Uras est le genre d’auteur qui en plus de savoir écrire, est un amoureux inconditionnel de la littérature, ce qui donne un résultat tel que ce nouveau roman.

Michael Uras invente dans son nouveau roman, la thérapie via la littérature, et si la littérature pouvait soigner nos petits maux.

Avec ce roman est fait pour les amoureux des livres et de la littérature, mais également aux autres qui à travers ce livre découvriront certainement l’importance de la lecture et de la réflexion qu’elle nous apporte.

En suivant Alex, notre personnage principal, on finit par avoir envie de découvrir ou redécouvrir des textes que l’on ne connaissait pas où tout simplement l’on avait oublié.

À l’instar de son antérieur roman Chercher Proust, Michael Uras nous donne envie et le goût a relire des classiques, qui dans notre mémoire avaient le goût amère des lectures obligatoire du collège.


Acheter : Aux petits mots les grands remèdes





--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...