Affichage des articles dont le libellé est Les Mystérieuses Cités d'Or. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Les Mystérieuses Cités d'Or. Afficher tous les articles

Les Mystérieuses cités d'or chez Kazé


Kazé annonce la sortie du manga adapté du dessin animé culte des années 80 : Les Mystérieuses Cités d’Or.

Alors que la nouvelle saison de cette série mythique est prévue pour 2013 sur TF1, le département manga de Kazé propose de redécouvrir le 20 mars 2013, la fabuleuse histoire d'Esteban, Zia et Tao voyageant à travers l'Amérique latine du XVIe siècle dans un manga de 184 pages dessiné par Thomas Bouveret.

Imaginé d’après le scénario de la série originale créée par Bernard Deyriès, Jean Chalopin et Mitsuru Kaneko, le premier tome (sur cinq) de ce manga reviendra sur le début de la série, et relatera les premières rencontres entre les enfants, héros de cette grande aventure! Les nostalgiques retrouveront la série et leurs héros sous un angle inédit et les plus jeunes pourront enfin découvrir l’histoire de cette série incontournable.

Kazé éditera également une nouvelle intégrale de la première saison des Mystérieuses Cités d’Or restaurée en haute définition avec la sortie pour la première fois d’un coffret Blu-ray le 3 avril 2013.

Le roman de Scott O’Dell, La Route de L’or, qui a inspiré la série TV sortira également chez Kazé le 20 mars 2013.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis! 

les Mystérieuses Cités d'Or, 30 ans après


TF1 via son compte Twitter officialise le retour de la série culte des années 80’s « Les mystérieuses Cites d’or », les moins de 30 ans ne se rappellerons pas de l’émission Récré A2 qui  en 1983 nous faisait découvrir pour la première fois cette série.

Jean Chalopin et TF1 signe pour au moins trois saisons pour « les Mystérieuse Cités d’Or, 30 ans après… ». Ce retour de la série semble être prévue en 3D, chacun son opinion la dessus….

« Dans cette suite, on reprend Esteban et ses compagnons seulement trois mois après leur dernier passage à la télé. Ils n’auront donc pas trop vieilli. Ils quitteront l’Amérique latine à bord du Grand Condor pour se retrouver en Asie, après avoir fait une escale en Espagne. C’est là qu’ils chercheront une autre cité d’or puisqu’on les avait quittés dans la première saison après la découverte de la première cité. Et il en reste maintenant six autres à trouver! Et ça sera certainement du côté de la Chine et du Japon. »