Livre-disque – Taram et le Chaudron Magique raconté par Jean Topart



Enfant depuis toujours, collectionneur dans l’âme et Papa de deux petits garçons, j’ai redécouvert avec eux les joies d’écouter les livres-disques de mon enfance, qu’a l’époque j’écoutais avec mon mange disque rouge.
Aujourd’hui, mon mange disque est un peu usé, alors tous les trois, nous écoutons ces reliquats du passé, ces portes ouvertes à l’imagination, assis devant la platine vinyle familiale, d’un genre un peu retro sans être spécialement âgée.
Petit à petit, je vous présenterais l’ensemble de ma/notre collection de livres-disques d’un autre temps.



Titre : Taram et le Chaudron Magique
Ref : ST 389 F
Type de support : Disque vinyle
Taille : 7’’
Vitesse : 45T
Année : 1985
Face 1 : Taram et le Chaudron Magique raconté par Jean Topart
Face 2 : Taram et le Chaudron Magique raconté par Jean Topart



Avis : Encore une fois, je vous propose de découvrir de ma collection de Livres-disques, un titre extrait d’un long-métrage de Walt Disney. Et a l’instar d’un grand nombre de films de Walt Disney, ce dernier est également inspiré d’un livre, cette fois ça, il s’agit du second tome de la saga Chronique de Prydain, intitulé le Chaudron Noir, écrit par Lloyd Alexander.

Le livre-disque datant de 1985, on peut noter que la princesse s’appelle Éloïse, correspondant au prénom du premier doublage, lors du second doublage en 1998, la princesse prendra le prénom de la version anglaise : Eilonwy.

Autre anecdote intéressante, le Seigneur des Ténèbres, très présent dans le long-métrage est un personnage totalement secondaire et quasiment inexistant dans la version littéraire de Lloyd Alexander.

De souvenir d’enfant, j’avais peur du Seigneur des Ténèbres et ses sbires. Mais Gurki l’animal fantastique mangeur de pommes faisait contrepoids avec les méchants par son côté drôle et rendait ce film moins noir, tout comme le cochon Tirelire autre personnage auquel on s’attachait.

Si comme moi, vous écoutiez avec régularité des livres-disques dans votre enfance, vous reconnaîtrez sans mal de Jean Topart.





Découvrez ma collection de Livres-Disques








Voici la platine vinyle qui accompagne nos écoutes, les puristes la trouveront limité, mais à nos oreilles inexpertes elle est plus que suffisante. En plus, nous pouvons graver nos livres-disques en MP3 …










--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

   


--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...