Le Bro Code, Barney Stinson


Auteur: Barney Stinson

Titre Original: The Bro Code
Date de Parution : 2008
Éditeur : J’ai lu
Nombre de pages : 195
Lu : Octobre 2011
Prix : 4,8€



Quatrième de couverture :legen..wait for it…darly!” Comme Barney Stinson, soyez le bro le plus cool, le plus séducteur, le mieux habillé de la terre… Le Bro Code, c’est 150 règles de vie à respecter absolument pour être un bro.

Art137 : Quand un bro reçoit chez lui, il achète toujours assez de pizzas pour tous ses bros.

Mon avis :Je sais, je ne vais pas être très viable dans mon opinion sur ce livre, vu que j’aime énormément la série How I Met Your Mother, avec cependant un petit bémol, qui ne plaira pas à tout le monde, Friends c’est quand même beaucoup mieux… Mais je ne veux pas rentrer ici dans un conflit générationnelJ.

Enfin passons aux choses sérieuses et qui nous intéresse ici présentement, c'est-à-dire le fameux Bro Code de Barney Stinson, par Bro il faut comprendre « Brother » en anglais soit  « Pote » dans la langue de Molière.

Que dire de ce livre, que ce n’est pas un roman mais un guide avec les 150 commandements ou règles qui doivent régirent la vie des Bros, certaines règles implicites sont ici développées. Certaines crieront haut et fort à un machisme ignoble et innommable. Mais je me contenterais pour ma part de souligner qu’il ne s’agit que d’humour et avant de crier au scandale, de regarder quelques épisodes de la série pour comprendre le pourquoi du comment…

Messieurs si vous vous procurez cette nouvelle bible, il est écrit spécifiquement qu’il ne faut pour rien au monde le montrer à une personne de sexe féminin quel qu’elle  soit, d’ailleurs selon la dite bible, il existerait un livre similaire dont les secrets sont bien gardé par nos congénères féminin.

Soyons sérieux deux minutes, ce guide de survie masculine en milieu hostile m’a bien fait rire, tenant compte du fait que je connaissais le personnage de Barney Stinson dans la série, ce guide est un digne recueil des prophéties que nous offre ce personnage dans How I Met Your Mother.