Avoir 40 ans en 2018 – L’émission jeunesse Zappe Zappeur - Episode 2




Voilà, on y est !
2018 l’année où je vais avoir 40 ans, oui, j’ai bien dit 40 piges. Un peu un truc de ouf. Dans les 90’s lorsque mon père n’avait que 39 ans, j’avais l’impression qu’il était vieux. Et aujourd’hui, c’est à mon tour.

J’aurai 40 ans dans quelques mois, une chance d’être né en fin d’année, je dirais même la chance d’être né presque à la fin du mois de décembre, c’est que je tarderai plus longtemps que d’autres à passer de l’autre côté.

pub


Punaise 40 ans !

Vous l’aurez compris, je suis en pleine crise, je ne m'imaginais pas un jour en arriver là. Un véritable drame qu’il me faudra bien un jour assumer.


Je me réconforte, en me disant qu’en ayant presque 40 ans, cela veut dire que j’étais enfant et ado dans les meilleures décennies que l’humanité à pu connaître.

Enfant dans les années 80, à mater le village dans les nuages(et oui, moi, je suis plus Patanock que Casimir), c’est aussi RécréA2, Croque Vacances, Le Club Dorothée ; la Nintendo Nes et la Sega Master System sans oublier les Goonies, La Guerre des Étoiles (car Star Wars, ce n'était pas dans notre vocabulaire), ET l’Extraterrestre.

Ado dans les années 90, c’est écouter l’émission Lovin’ fun avec Doc et Difool sur Fun Radio, caché sous les draps pour que les parents ne te chopent pas avec le Walkman sur les oreilles, c’est aussi Nirvana, Kurt Cobain, les chemises de bûcheron et les cheveux salent. C’est aussi l’arrivée d’internet et des portables sans conter qu’a la fin de la décennie c’est l’arrivée du forfait millénium, appels gratuits de 20h00 a 8h00 un truc de dingue, à l’époque où appeler ta grand-mère te coûtait un bras.
Étant de plus en plus nostalgique de ce temps révolu, je partagerai avec vous des objets, évènements de mon enfance ou adolescence qui m’ont marqué.



Aujourd’hui, revenons sur un programme qui a complétement disparut et qui pourtant est resté gravée dans ma mémoire. Zappe Zappeur. Il n’existe pas à ma connaissance aujourd’hui de vidéo de cette émission qui fut diffusée entre 11 janvier 1987 et le 30 août de la même année, entre 9h00 et 10h00 le dimanche matin sur TF1.

Zappe Zappeur trouve cette case horaire grâce au fait que le jour du seigneur passe de la première à la seconde chaîne, un créneau horaire était donc disponible pour une émission pour les enfants.
C’est Cristophe Izard bien connut de TF1 comme créateur de L'Ile aux Enfants, Les Visiteurs du Mercredi...

De cette émission, je me rappelle finalement que peu de chose, le générique, lui encore disponible sur Youtube, et ce chien en pyjama assis sur son canapé avec une télécommande à la main. Ce basset, plutôt tranquille, nommé Zappeur à une passion dans la vie : zapper sur les 20 chaînes de télévision disponibles sur son téléviseur. Cependant Gripy une sorte de rat d’égout, ne cesse de le déranger.

Le principe même de l’émission est basé sur le zapping, avec des séquences qui ne dépassent pas les 5 minutes que ce soient les gages ou bien encore les dessins animés.

On pouvait voir, principalement des séries telles qu'Antivol, Caliméro, Coloquinte et Potiron, Dodu Dodo, James Hound, La Maison de Toutou, La Noiraude, Satanas et Diabolo, Wally Gator.

Mais l’émission se terminera 8 mois après ses débuts pour laisser place à une émission jeunesse que beaucoup d’entre vous se rappelle encore aujourd’hui : Dorothée Dimanche qui deviendra par la suite le célèbre Club Dorothée.

Pour les curieux et les nostalgiques, je vous laisse ici le générique de Zappe Zappeur, encore aujourd’hui 30 ans plus tard, lorsque j’écoute ce générique, me vient au nez cette odeur de croissants chaud, que mon Papa allait me chercher pour regarder mon émission dominicale.


Petit bonus rien que pour vous !




--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac
--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...