X-Files : Les nouvelles affaires non classées


Auteur: Joe Harris, Chris Carter, Dirk Maggs
Lu par : Georges Caudron, Danièle Douet, Jacques Brunet, Sylvain Agaësse, François Tavares, François Hatt
Titre Original: X-Files : Les nouvelles affaires non classées
Date de publication : 30 noviembre 2017
Durée : 4h04
Éditeur : Audible Studio
Version Papier : A partir de 0.01€  
The X-Files - L'intégrale des 10 saisons (DVD) : 83,90€  


Quatrième de couverture : X-Files revient pour le plus grand plaisir de ses fans en format omnisonore exclusivement pour Audible grâce à Chris Carter, le créateur de la célèbre série, à Joe Harris, l'auteur de comic books, et à Dirk Maggs (Alien : La sortie des profondeurs) pour son adaptation audio.

X-Files : Les nouvelles affaires non classées nous permet de retrouver le célèbre duo d'agents de la FBI, Scully et Mulder, avec les voix françaises officielles de Gillian Anderson et David Duchovny. Réalisée avec effets sonores et musiques tirés de la série, cette nouvelle création omnisonore est aussi époustouflante qu'inquiétante.

Une brèche dans la base de données du siège du FBI permet à un groupe d'inconnus d'accéder aux dossiers du service des affaires non classées, aussi connu sous le nom de "the X-Files". Alors que des personnes que l'on croyait disparues depuis longtemps commencent à réapparaître inexplicablement, les anciens agents Scully et Mulder sont conduits à reprendre du service. Ils doivent alors affronter une série d'événements qui laissent à penser que la menace qui se profile est bien plus terrible que toutes celles qu'ils ont déjà affrontées.
X-Files, la vérité est ailleurs !


Mon avis : Dans un premier temps je tiens à remercier tout particulièrement Hermine qui est à Audible ce que L’agent Scully est au FBI, pour ce génialissime partenariat.

Donc, avant toutes choses, commençons par le commencement et contextualisons le contextualisable. X-Files, aussi connu par les fans de la première heures comme “Aux frontières du réel” titre qui sera bien entendu totalement inconnu des moins de 20 ans et 25 ans si j’étire un peu les choses.

Pour moi X-files (parlons jeune)c’est un souvenir télévisuel assez incroyable des années 90. Diffusé sur M6 le samedi à 20h45 dans la case programme appelé à l’époque “les Samedis Fantastiques”. Je m’installais confortablement avec mon père sur notre canapé vert, devant notre télévision qui tardera plus d’une décennie pour devenir un écran plat.

Vous comprendrez donc que plus qu’un livre audio, cette écoute fut pour moi une plongée dans mon passé, lorsque le fantastique devient nostalgie comme reconnaître que la vérité est ailleurs.

C’est donc armé de mes oreillettes et mon téléphone portable et confortablement installé (ou presque) dans le bus. Ou enfin, j’ai pu ouvrir l’application audible et me lancer dans l’écoute des nouvelles affaires non classées.

Et là, un claque phénoménale!. Qui c’est qui parle dans mes oreilles? Oui ! Les vrais de vrais Scully et Mulder (Que mon vieux père a toujours prononcé, je ne sais pourquoi : Moulder). Bon, je ne parle pas de Gillian Anderson et David Duchovny, mais bien les voix françaises qui depuis le début ont doublé nos deux agents.

En plus d’avoir les voix originales de la série culte, à l’instar de l’audiobook “Alien” les bruitages sont impressionnants ce qui donne encore plus l’illusion de se retrouver devant son téléviseur.

On se laisse donc facilement emporter dans l’histoire, car réellement, tout y est. Les quelques faiblesses du scénario sont largement compensées par la performance d’acteurs.

Je ne peux pas conclure cette chronique sans vous rappeler que “la vérité est ailleurs”.

Alors oui, je vous invite à découvrir Audible  , qui en plus de proposer une offre d’essai d’un mois gratuit   donne une nouvelle perceptive à la littérature. D’ailleurs le catalogue est déjà riche de plus de 200 000 livres audios .






--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...