Alien : La sortie des profondeurs


Auteur: Tim Lebbon
Lu par : Tania Torrens , Patrick Béthune , Frantz Confiac , Sophie Riffont , Jérôme Pauwels , Hélène Bizot
Titre Original: Alien : La sortie des profondeurs
Date de publication : 16 mars 2016
Durée : 4h31
Éditeur : Audible
Prix : 17,95€



Quatrième de couverture : Enfant, Chris Hooper rêvait souvent de monstres. Mais dans le fin fond de l'espace, il n'a trouvé que la solitude et l'isolement. Une fois arrivés sur la planète LV178, Hooper et ses compagnons de bord ont découvert une terrible tempête de sable, un véritable enfer... et de la trimonite, la matière la plus dure connue de l'homme.

Quand une navette s'écrase dans le vaisseau spatial le Marion, les mineurs installés sur la planète apprennent qu'il y avait bien plus que de la trimonite au fond des cavernes. Il y avait le mal, qui lui, hibernait et attendait une proie convenable. Hoop et ses acolytes découvrent un nid de Xénomorphes, et l'enfer prend alors une autre dimension. Ils vont rapidement se rendre compte que leur seul espoir viendra du plus improbable des sauveurs... Ellen Ripley, la dernière survivante humaine du navire de sauvetage Nostromo.

Tania Torrens, la voix française de Sigourney Weaver, incarne le rôle d'Ellen Ripley. A ses côtés, vous entendrez les magnifiques voix de Patrick Béthune (Hooper), Frantz Confiac (Lachance), Sophie Riffont (Kasyanov), Jérôme Pauwels (Baxter), Hélène Bizot (Sneddon), Paul Borne (Ash), Cédric Dumond (Welford), Eric Peter (Powell), Marie Chevalot (Jordan), Odile Schmitt (Garcia), François Hatt (Vic), Fily Keita (Keech) et Max Jacobs (ordinateurs).


Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier Audible et également Hermine, la meilleure chargée de communication du monde mondiale J , pour ce nouveau partenariat et encore une fois une découverte et cette fois-ci surtout une expérience auditive qui va bien au-delà du simple livre audio.

Alien : La sortie des profondeurs est plus qu’un livre audio, c’est une expérience auditive exceptionnelle. Une plongée auditive en 3D, qui nous entraîne dans le vaisseau spatial le Marion perdu sur la planète LV178 dans le fin fond de l’espace.

Dans ce livre audio, on replonge dans l’univers d’Alien, cet opus s’intègre d’ailleurs complétement dans la saga cinématographique. La voix française de Sigourney Weaver, incarne le rôle d'Ellen Ripley ce qui permet au lecteur-écouteur de se sentir encore plus immergé dans la saga.

Ce n’est pas un simple livre audio, on découvre un grand nombre de voix qui ne font pas que lire, mais jouent le rôle de leur personnage, le tout avec une bonne sonore qui ferait rougir les plus grands chefs d’œuvre cinématographique de sciences fiction. Car ici, vous n’avez pas l’image, les voix sont d’une crédibilité impressionnante et les sons et bruitages d’une qualité sensorielle qui ne laisse aucun doute à notre imagination.





Alors oui, je vous invite à découvrir Audible FR, qui en plus de proposer ofrre d’essai donne une nouvelle perceptive à la littérature. D’ailleurs le catalogue est déjà riche de plus de 150 000 livres audios.



--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...