Thomas Drimm – Tome 3 – Le temps s’arrête à midi cinq


Titre Original: Thomas Drimm – L’intégrale 
Date de Parution : 16 novembre 2016
Éditeur : Le Livre de Poche
ISBN: 978-2253189589
Nombre de pages : 1024
Prix : 18,90€





Quatrième de couverture : Thomas Drimm vit aux États-Uniques, une société « idéale » gouvernée par le diététiquement correct, le bonheur obligatoire et la religion du jeu. Ado malchanceux promis à un avenir nul, son destin bascule le jour où il tue accidentellement, d’un coup de cerf-volant, le professeur Pictone. Ce vieux scientifique rebelle, caractériel et parano, se réincarne alors dans un ours en peluche, pour obliger Thomas à poursuivre son action : renverser la dictature et libérer les humains de la puce cérébrale qui contrôle leurs pensées.
Tour à tour super-héros clandestin, ennemi public numéro 1, amoureux malgré lui de filles impossibles, explorateur des univers parallèles et leader de la Révolution des jeunes, Thomas finira par découvrir sa véritable identité et triompher des forces diaboliques qui le manipulent. Mais à quel prix ?

Ce volume rassemble :
La Fin du monde tombe un jeudi
La guerre des arbres commencent le 13
Le temps s’arrête à midi cinq (inédit)

Mon avis : Comme certainement beaucoup de lecteurs de la saga Thomas Drimm, j’ai cherché pendant des années le troisième tome de la série sans résultat, pour la bonne raison qu’il ne fut jamais édité jusqu’à la date fatidique du 16 novembre 2016, dans l’intégrale de la saga publié au Livre de Poche. Sortie relativement discrète d’ailleurs.

Le premier tome, je l’avais trouvé vraiment très très bien, je fus déçu du deuxième, mais je dois reconnaitre que j’ai bien aimé ce troisième tome, qui cependant arrive relativement tard, presque trois ans après la lecture du deuxième tome. Mais peu importe, les bonnes choses doivent savoir, se faire, désirer.

Dans ce troisième tome, Thomas Drimm va voyager dans des univers parallèles grâce au chronographe pour essayer d’éviter l’accident de cerf-volant qui causera la mort du professeur Pictone et par la même occasion éviter que la belle Brenda ne tombe dans le coma à cause de Thomas.

Cependant ne comptez pas sur moi pour vous spoiler ce dernier tome et vous raconter la fin de cette saga qui finit beaucoup bien mieux que ce que fut le deuxième tome.

Que puis-je vous dire ? Et bien simplement que si vous ne connaissez pas la saga, je vous invite à découvrir l’intégrale de la saga et pour vous lecteurs des deux premiers tomes, je vous invite à découvrir ce dernier tome. Thomas Drimm est un peu un Harry Potter ou bien encore un Percy Jackson.

Retrouvez mes chroniques du premier et deuxième tome

Acheter : Thomas Drimm – L’intégrale






--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...