Thomas Drimm, Tome 2 - La Guerre des arbres commence le 13 , Didier Van Cauwelaert


Titre Original: Thomas Drimm, Tome 2 - La Guerre des arbres commence le 13
Date de Parution : 7 novembre 2012
Éditeur : Le Livre de Poche
ISBN: 978-2253174127
Nombre de pages : 288
Prix : 6,60€


Quatrième de couverture : « En voulant sauver le monde, j'ai peut-être condamné l'espèce humaine... »

Thomas Drimm, 13 ans moins le quart, est passé du rang de super-héros clandestin à celui d'ennemi numéro 1 des États-Uniques. Par sa faute, les végétaux, devenus toxiques, semblent avoir programmé l'extermination des humains. Que veulent les arbres ? Comment entrer en communication avec eux ? Et, surtout, comment les réconcilier avec nous ? Plongé au cœur d'un complot diabolique, Thomas dispose de quatre jours pour arrêter la plus hallucinante des guerres.

Mon avis : Après la lecture du premier tome, que j'avais particulièrement apprécié, je suis resté sur ma faim avec ce second opus. Je m'attendais à mieux, j'ai trouvé ce roman assez lent et long dans son déroulement. Dans le premier tome, l'auteur avait posé le décor, il va de soit qu'il n'a plus besoin de le faire dans le second et nous fait quelques rappels au premier.

Même si l'ensemble semble cohérent, j'ai trouvé l'intrigue de ce roman, peu aboutit.

C'est simplement à la fin du roman que j'ai eu un regain d'intérêt pour ce livre qui ouvre sur un troisième opus, cependant, tenant compte de la date de sortie du deuxième, tout laisse à penser que jamais nous verrons le final de cette histoire.

Dans l'ensemble comme vous pouvez le constater, je suis sortie assez déçu de ce roman en comparaison au premier.

Cependant, je reste persuadé qu'il pourra plaire aux plus jeunes.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...