Les vendredis de la Lecture et du Téléchargement -Episode 101 (Le sauvage de l'Aveyron - Jean Itard)


Chaque vendredi, j’essaierai de vous proposer un ebook gratuit à lire. Car souvent il est possible de faire des découvertes dignes de ce nom.
Pour une gratuité de qualité dans le monde du téléchargement légal.

 Cette semaine, je vous propose de découvrir un classique, qui comme tout classique est un incontournable. Le sauvage de l'Aveyron de Jean Itard
  


Le sauvage de l'Aveyron, Jean Itard

En 1797 un jeune enfant sauvage, vivant depuis sa petite enfance entièrement coupé de tout contact humain, fut confié au Docteur Jean Itard.


Cet enfant ne savait pas parler, mais il ne savait pas non plus marcher comme les hommes. Et si marcher en positon droite sur deux jambes peut nous apparaître entièrement naturel, cet enfant qui marche comme les loups nous montre que même simplement marcher, relève d’un apprentissage, d’une culture ou d’une forme de socialisation.

Le docteur Jean Itard tentera de pallier à toutes ces déficiences au travers d'une démarche éducative qui visera notamment à ouvrir socialement le jeune garçon, alors baptisé Victor.


Vous êtes auteur, éditeur, vous proposez des ebooks gratuits contactez-moi pour que puisse vivre ce nouveau rendez-vous du vendredi et nous permettre de faire de belles découvertes.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...