Livre-disque – Olive et Tom – Un Gardien sur la touche




Enfant depuis toujours, collectionneur dans l’âme et Papa de deux petits garçons, j’ai redécouvert avec eux les joies d’écouter les livres-disques de mon enfance, qu’à l’époque j’écoutais avec mon mange disque rouge.
Aujourd’hui, mon mange disque est un peu usé, alors tous les trois, nous écoutons ces reliquats du passé, ces portes ouvertes à l’imagination, assis devant la platine vinyle familiale, d’un genre un peu retro sans être spécialement âgée.
Petit à petit, je vous présenterais l’ensemble de ma/notre collection de livres-disques d’un autre temps.


Titre : Olive et Tom – Un gardien sur la touche
Ref : ALB - 412
Type de support : Disque vinyle
Taille : 7’’
Vitesse : 45T
Label : Adès / Petit Ménestrel  
Année : 1988

Face 1 : Un gardien sur la touche, Interprète: Pierre Fromont, Anenliese Fromont, Joëlle Guigui et Mathias Koslowski
Face 2 : Un gardien sur la touche, Interprète: Pierre Fromont, Anenliese Fromont, Joëlle Guigui et Mathias Koslowski



Avis : Fin des années 80´s La Fédération Française de Football doit beaucoup au dessin animé Olive et Tom initialement diffusé dans l’émission Youpi l’école est finie sur la 5 et rediffusé par la suite au Club Dorothée.

Pourtant nul en sport et surtout au foot, je rêvais de devenir Olivier Atton ou bien encore Thomas Price sur le terrain de foot du collège, mais au contraire de mes héros, j’étais celui que l’on prenait dans son équipe par défaut lorsqu’il n’en restait plus qu’un et si possible soit au but ou en défense, les deux positions privilégiées pour les nuls dans les cours de récrés.

Bref en 2020, je ne suis pas devenu un grand joueur de football, je ne suis jamais parti au Brésil, mais j’ai enfin pu faire l’acquisition du livre-disque d’Olive et Tom.

Est-ce un livre-disque génialissime ? Non ! même le titre me pique les yeux « Olive et Tom Champion DU foot » oui vous avez bien lu champion DU foot !

Bref ce n’est pas un livre-disque exceptionnel mais une véritable Madelaine de Proust qui me replonge dans ces années qui ont fait mon enfance, où on regardait avec délectation Tom courir pendant des heures sur un terrain de foot totalement disproportionner, d’un but à l’autre il lui fallait faire au moins un marathon…

Les narrateurs sont les voix originales des doubleurs français, ce qui nous plonge encore plus dans une histoire bien que sans grand intérêt, mais un petit moment de bonheur nostalgique.


Générique Olive et Tom













Voici la platine vinyle qui accompagne nos écoutes, les puristes la trouveront limité, mais à nos oreilles inexpertes elle est plus que suffisante. En plus, nous pouvons graver nos livres-disques en MP3 …








--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

   

--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...