Livre-disque – Bella, la petite villa raconté par Laurence Badie




Enfant depuis toujours, collectionneur dans l’âme et Papa de deux petits garçons, j’ai redécouvert avec eux les joies d’écouter les livres-disques de mon enfance, qu’à l’époque j’écoutais avec mon mange disque rouge.
Aujourd’hui, mon mange disque est un peu usé, alors tous les trois, nous écoutons ces reliquats du passé, ces portes ouvertes à l’imagination, assis devant la platine vinyle familiale, d’un genre un peu retro sans être spécialement âgée.



Titre : Bella la petite villa
Ref : LLP-353F
Type de support : Disque vinyle
Taille : 7’’
Vitesse : 45T
Label : Adès / Petit Ménestrel / Buena Vista Records / Disneyland Records
Année : 1975

Face 1 : Bella la petite villa, interprèté par Laurence Badie
Face 2 : Bella la petite villa, interprèté par Laurence Badie / « Bella la petite villa » (Chanson) (paroles : Lucien Adès), Musique : jean Baïtzouroff, interprète : AnnaGaylor, Colette Ripert et Christian Parisy




Avis : Comme souvent, ce magnifique livre-disque « Bella la petite villa » est une adaptation d’un court-métrage qui est lui-même l’adaptation d’un livre en l’occurrence « Little House » de Virginia Lee Burton, également connue pour ses contes pour enfants et surtout pour le conte Chou chou.

« Bella, la petite villa » est un livre-disque particulièrement difficile à trouver et encore plus dans l’état impeccable que je l’ai déniché. Depuis longtemps maintenant un exemplaire, car je me souvenais particulièrement bien du court-métrage de Walt Disney de 1952 « Little House » où il est question d’une petite maison qui a été construite un peu isolée sur une colline à la campagne. Mais l'urbanisation la rattrape... Par chance, une famille décide de la démonter et la rebâtir à la campagne.

Un dessin animé qui en plus d’être beau et emplie d’une poésie, offre un joli message : le respect du temps ancien face à la modernité, l’urbanisation galopante, savoir laisser une place au calme et au passé.

À l’instar du court-métrage, le livre-disque offre cette poésie que l’on ne retrouve généralement que dans les petits chef-d’œuvres de Walt Disney.

Si vous êtes curieux et ne connaissez pas ce cartoon d’un peu plus de 5 minutes, vous pouvez le retrouver sur youtube….



  








Voici la platine vinyle qui accompagne nos écoutes, les puristes la trouveront limité, mais à nos oreilles inexpertes elle est plus que suffisante. En plus, nous pouvons graver nos livres-disques en MP3 …












--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

   

--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...