Livre-disque – Les Minipouss par Roger Carel




Enfant depuis toujours, collectionneur dans l’âme et Papa de deux petits garçons, j’ai redécouvert avec eux les joies d’écouter les livres-disques de mon enfance, qu’à l’époque j’écoutais avec mon mange disque rouge.
Aujourd’hui, mon mange disque est un peu usé, alors tous les trois, nous écoutons ces reliquats du passé, ces portes ouvertes à l’imagination, assis devant la platine vinyle familiale, d’un genre un peu retro sans être spécialement âgée.
Petit à petit, je vous présenterais l’ensemble de ma/notre collection de livres-disques d’un autre temps.



Titre : Les Minipouss
Ref : ALB- 282
Type de support : Disque vinyle
Taille : 7’’
Vitesse : 45T
Année : 1985

Face 1 : Première victoire raconté par Roger Carel / La chanson des Minipouss (paroles : Jean Chalopin) Musique : Haim SabanShuki Levy
Face 2 : Première victoire raconté par Roger Carel


Avis : Le livre-disque des Minipouss est loin d’être, selon moi une réussite, car il faut noter la piètre qualité des illustrations qui accompagne le texte, certes le graphisme de la série, n’était pas non plus des plus fins, mais le résultat est ici encore moins bien qu’a l’original et l’histoire assez légère. La légèreté ou pour mieux dire la simplicité de l’histoire s’explique surtout pour le public très jeune visé pour la série.

Mais l’intérêt du Livre-disque, pour l’adulte que je suis aujourd’hui, tient plus en la Madelaine de Proust, que peuvent être les Minipouss, car, qui n’a jamais rêvé d’avoir des Minipouss dans sa maison pour jouer avec eux leur construisant de véritables maisons dans des boites à chaussures.

Les Minipouss sont issues d’une collaboration Franco-Americano-Japonaise avec à sa tête Jean Chalopin qui inondera la télévision française de dessins animés tel que l’inspecteur Gadget, Ulysse 31, les entrechats, Mask et bien autres.

Comme vous pouvez l’imaginer les Minipouss s’inspire allégrement du roman de Mary Norton, The Borrowers qui connaîtra également une adaptation cinématographique en 1997.

La dernière adaptation, nous la devons aux Studios Ghibli avec le long-métrage, Arrietty, le petit monde des chapardeurs sortie en 2010 qui reprend l’univers des Minipouss ou du moins des Borrowers de Mary Norton.

Le Générique de la série les Minipouss

La bande annonce des Borrowers















Voici la platine vinyle qui accompagne nos écoutes, les puristes la trouveront limité, mais à nos oreilles inexpertes elle est plus que suffisante. En plus, nous pouvons graver nos livres-disques en MP3 …










--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

   



https://www.awin1.com/cread.php?s=639286&v=7481&q=311352&r=289915
--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...