J’ai reçu ma première Kube




Il y a quelques jours, j’ai mis en ligne une vidéo d’unboxing de ma première kube.

Oui, je sais, honte à moi, Kube existe depuis 2015 et ce n’est que 4 ans plus tard que j’ouvre ma première Kube qui plus est dans le cadre d’un partenariat.


La Kube, tout un concept
Si tu fais parti des rares personnes à ne pas connaître le concept de la Kube, ne t’inquiète pas nous allons remédier a cela, là maintenant tout de suite.

Kube c’est une box de lecture personnalisée, dans laquelle un livre est sélectionné par un libraire indépendant pour chaque lecteur sur la base de ses goûts et envies.

Le concept au long des années s’est enrichi, il existe aujourd’hui trois déclinaisons que nous détaillerons, l’abonnement, le coffret ou bien encore pour offrir.



La Kube Originale
Il existe trois types de formats d’abonnement mensuel, la Kube originale, avec son livre poche, une découverte littéraire, du thé, deux cadeaux, un marque-page, une carte postale et la préface Kube


La Kube Majuscule
La Kube Majuscule c’est a même chose, mais avec un livre grand format


La Kube 7-11
Et la Kube 7-11, qui comme son nom l’indique est une box qui vous aidera à donner le goût de lire à vos enfants.


Au contraire des abonnements, c’est un achat unique et plus riche encore que ce que nous pouvons retrouver dans les abonnements, il y a des coffrets tant pour les plus petits de 0-3 ans que pour les plus grands et également les amoureux du vin entre autres.


Et enfin, si vous désirez faire un cadeau à un ami, ou bien enfant d’un ami, vous aurez la possibilité de l’une offrir une carte cadeau Kube.
Vous pourrez choisir de lui offrir en cadeau unique aussi bien l’une des Kubes que l’on peut retrouver dans les abonnements et les coffrets.

Mon expérience avec Kube


Passons maintenant au but même de cette chronique, mon expérience Kube !

J’ai donc eu l’occasion de découvrir Kube avec une Kube originale. Des fois, il est difficile de choisir un nouveau roman, comme il est compliqué de se laisser choisir un roman par quelqu’un d’autre. Et pourtant, c’est ce que nous propose le concept de la Kube. Pour qu’un libraire indépendant puisse choisir pour nous un roman. Nous devons répondre à un petit questionnaire sur nos goûts et nos envies.

Pour ma part, j’avais indiqué que je voulais un roman sur l’enfance, sur la nostalgie.

Dans ce même questionnaire, il y a une question clé et dangereuse à la fois : veut-on être informé du roman que nous choisira le libraire et pouvoir refusé son choix ou lui faire une confiance aveugle.

Étant joueur, j’ai donc choisi la confiance aveugle, au risque de tomber sur un livre déjà lu ou que je pourrais ne pas aimer.

Ma kube est arrivé quelques semaines plus tard, mais il ne faut pas perdre de vue que je vis à l’étranger, ce qui allonge légèrement le délai.

Et cette confiance aveugle à payé car Fanny de la librairie du Grenier a Dinan a choisi pour moi « Je ne retrouve personne » d’Arnaud Cathrine.

Vous vous rendrez compte que lors de ma vidéo, il me manque quelques cadeaux de la Kube, qui étaient cependant bien présent dans le paquet, mais que je n’ai pas trouvé sur le moment tel qu’un superbe marque-page.





--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

pub


   

--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!