LIEBSTER AWARD



MAIS C’EST QUOI AU JUSTE UN LIEBSTER AWARD ?

Alors pour la petite histoire comme le commente tellement bien Abracadabooks,  Liebster vient de l’allemand « lieb » qui veut dire « aimer ».
Les Liebster Award sont des récompenses que les blogueurs se décernent entre eux – oui, on a besoin de personne! – récompensant ainsi les blogs qu’ils apprécient et qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton – une plateforme de blogs toutes catégories confondues -.
Les Liebster Award sont un moyen de faire découvrir de nouveaux blogs et d’apprendre à connaitre ceux qui les écrivent au moyen de questions plus ou moins loufoques/personnelles – et c’est ça qui est plaisant -.


 COMMENT ÇA MARCHE ?

Citer et remercier le/la blogueuse qui nous a nommé
Répondre à ses 11 questions
Révéler 11 petites choses à notre propos
Nommer, nous aussi, 11 blogs et le leur faire savoir – sinon ça sert à rien – et mettre des liens vers leurs blogs
Leur poser à notre tour 11 questions ( si possible différentes de celles qu’on nous a posé…sinon on tourne vite en rond et ça devient barbant…)
Informer la personne qui nous a nommé que la tâche est accomplie

Et donc, Abracadabooks m’a choisi pour participer au Liebster Award, je la remercie et c’est avec un immense Plaisir que je participe… Abracadabooks est un blog de lecture comme Le Bouquinovore qui je dois le reconnaitre ne connaissais pas avant aujourd’hui, mais vous invite fortement à le visiter ici.


LES 11 QUESTIONS POSÉES PAR ABRACADABOOKS:

Comment avez-vous choisi le nom de votre blog ?
Dans un premier temps j’avais pensé au Dévoreur de Livres,  mais cela me semblait trop explicite j’ai donc pensé à Bouquinovore (Bouquin + le sufixe vore) donc qui se nourrit de livres

Quel est votre roman préféré ? Pourquoi ?
SI cette question n’est pas une question piège, elle s’en rapproche.
Alors je répondrai un peu à côté, plus qu’un roman préféré, je parlerai de mon héros littéraire favori, Don Quichotte, non qu’il soit espagnol, le pays qui m’a accueilli, mais bien pour son combat, il défend les causes qui ne sont pas les siennes, sans discernement. Un homme qui se bat pour ses rêves bien que le combat soit perdu d’avance.
Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?
Le dernier livre que j’ai lu est Mes petites France de Pierre Bonte

Écouter de la musique en lisant ?
Si je dois écouter de la musique en lisant ce sera en fonction de ma lecture, avec Eric-Emmanuel Schmitt ma musique de prédilection est du classique et bien souvent du Mozart

Quelle est la dernière chose que vous faites le soir avant d’aller dormir ?
Après mettre lavé les dents et mises au lit, je fais un baiser à mon épouse et lui souhaite une bonne nuit.

Comment vous est venue l’idée de faire un blog ?
Depuis très jeune, j’ai toujours eu avec moi un carnet, où je notais le nom des livres que je lisais et également, un court commentaire sur le livre lu et quelques fois une petite liste sur les livres que je voulais lire. C’est ainsi que naturellement mon petit carnet est devenu le Blog du Bouquinovore

Chat ou chien ?
Chat sans aucun doute !

Lisez-vous en diagonale ?
Bien entendu, les manuels d’instructions !

À quand remonte la dernière fois que vous avez rit et pourquoi ?
Pas plus tard que ce matin. J’étais dans la cuisine en train de préparer le jus d’orange à mon épouse, lorsque j’ai eu une envie d’atchoumer, je me suis donc retourné face à la porte et au moment où ma tête a fait balancier vers l’avant (les deux mains devant la bouche bien entendu), Anahi (mon épouse, vous l’aurez compris) à ouvert la porte et mon front a percuté l’angle de la porte.
Mise à part la légère douleur (qui en soit était plus que supportable) nous nous sommes mis à rire tous les deux et bien entendu, elle m’a demandé de ne pas la dénoncer pour maltraitance animale, comme il était 6h00 du matin, bien trop tôt pour que mes neurones se soient toutes réveillés, j’ai réalisé que tardivement qu’elle m’avait traité d’animal…

L’odeur qui vous émeut le plus ?
L’odeur des livres anciens, mais également, du café le matin au reveil….

Un livre que vous avez dévoré mais dont vous avez un peu honte ?
Pour le coup, je n’ai pas honte des livres que je lis, pour la simple et bonne raison, qu’un livre est un livre. Il y a des romans plus gnangnan que d’autres, mais le plaisir est dans la lecture et du moment que tu dévores un livre, c’est que ce dernier t’a apporté ce moment de relax que l’on cherche a travers de la lecture.


11 PETITES CHOSES À SAVOIR SUR MOI:

Mon plus grand défit, est en route, je vais être Papa avec la femme que j’aime. Le nom de code de l’opération pour le moment est Spartacus, si vous me demandez pourquoi, ma réponse est simple, pourquoi pas. Et non, il ou elle ne s’appellera pas Spartacus.

J’ai étais adopté à plus de 30 ans…. Ça vous en bouche un coin non ?

Je fais des listes, liste de livres à lire, liste des articles à faire, liste des tâches des différents projets pro, à l’heure actuelle, je fais des listes de prénoms….

Je suis dyslexique et c’est une autre raison pour laquelle, je tiens mon blog avec une certaine assiduité, afin de travailler ce qui est une véritable maladie.

Je déteste le football, ça m’ennuie foncièrement et malheureusement pour moi, vivant à Barcelone, je vis entouré de fans…

Mon iPad me sert quasi exclusivement de réveil matin… Car je peux me réveiller avec France Info, comme lorsque je vivais en France.

J’ai toujours rêvé de partir vivre à Québec, je caresse toujours le doux espoir que nous partirons vivre là-bas à notre retraire au alentour de 2040…

Cet homme qui illustre joliment le blog du Bouquinovore n’est autre que mon arrière-grand-père, mort en août 1914 dans les tranchées…

Mes carnets de notes, sont tous des moleskine, je dis “mes” car j’en ai rempli plus d’un.

J’ai d’ailleurs un carnet Moleskine, où j’explique la grossesse de mon épouse à notre futur bébé, avec les photos des échographies et tout et tout…

Le film culte de ma vie entière du monde mondial son les Goonies….


LES 11 BLOGS QUE J’AI CHOISI :

Wilhelmina, avec qui je partage ma passion pour Stephen King  
Enna lit, Enna Vit ! qui partage régulièrement ces lectures et passions 
Muti et ses livres, blog sur lequel je découvre régulièrement un genre littéraire qui n’est pas forcément le mien.  
Les Lectures de Lily où elle partage avec entrain ces lectures 
Huitième de couverture, bloggeuse qui vient tout juste de partir pour un an en Espagne ! 
Un jour un livre, blog qui mélange allégrement les genres entre le blog classique écrit avec des petites mimines et les vidéos communément appelé BookTube  
Culture Déconfiture,  blog de lecture mais surtout culturel  
A touch of Blue… Marine un blog joliment tenue par une Bibliomaniaque et bibliophile 
Petites Madeleines un blog de littérature jeunesse mais aussi adultes 
Le Boudoir des livres et des couleurs, tenue par une amoureuse des livres 
La Puce à l’oreille sympathique blog à découvrir 


L’INTERVIEW BERNARD PROUST( le jeu des 11 questions auxquelles vous devez répondre)

Pour ce faire, j’ai choisis de faire un mixte des deux questionnaire posés sur le blog, le questionnaire de Proust pour les auteurs et le questionnaire de Bernard Pivot pour les blogeur
1. Votre mot préféré ?
2. Le mot que vous détestez ?
3. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?
4. Vos auteurs favoris ?
5. Votre héros de roman favori ?
6. Votre drogue favorite ?
7. Quel est votre principal trait de caractère ?
8. Quel est votre occupation préférée ?
9. Ce que vous appréciez le plus chez vos amis ?
10. Quelles sont les fautes qui vous inspirent le plus d’indulgence ?
11. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des Questionnaires de Proust posé aux auteurs ici
Et l’ensemble des Questionnaires de Bernard Pivot aux Bloggeurs ici