Les vendredis de la lecture et du téléchargement – Episode 81 (Franky Snow – Gnome de Troy et Chambres Noires)

Chaque vendredi, j’essaierai de vous proposer un ebook gratuit ou à petit prix à lire. Car souvent il est possible de faire des découvertes dignes de ce nom.

Pour une gratuité de qualité dans le monde du téléchargement légal. 

Cette semaine, Ce n’est pas un, ni deux mais bien trois ebooks que je vous propose aujourd’hui. Ce sont trois bande dessinée et non des moindre…
  

Gnome de Troy, Christophe Arleston

"NOUVELLE EDITION
Les Gnomes sont partout sur Troy. En effet, ces sales gosses font les 400 coups.... Les Gnomes n'aiment pas se laver, se coiffer... Ils puent ! En plus, ils sont méchants.
Ne leur faites pas confiance. Ils cachent bien leur jeu ! Gnomes de Troy raconte la jeunesse de Lanfeust, Cixi, C'ian, et leurs copains Bastor et Staga. "
  


Franky Snow, Buche
"Qu'importe le risque, pourvu que ça glisse ! : telle et la devise de Franky Snow ! Fun board, Rollers, Line, Skate et Surf, il expérimente tout ce qui slide et tout ce qui speed ! Sur terre, sur mer et sur neige, Franky n'a qu'un seul but : S'élever dans les airs ! Tout ce qui roule, il l'essaie ! Tout ce qui glisse, il le teste ! Tout ce qui frime, il l'achète ! Car, si le surf est un mode de vie, pour Franky c'est aussi une technique de drague... Or dans cette discipline aussi, c'est le roi de la gamelle ! Mais Franky ne se décourage jamais ! Ce n'est pas un poteau pleine face ni une baffe vexante qui vont arrêter notre champion ! Go, Franky ! Go ! La vérité est au bout du tremplin !"


Chambres noires, Olivier Bleys
"Bienvenue aux ectoplasmes et aux enfants dans la famille Penouquet ! Paris, 1877. Dans le studio de « photographie fluidique » de la famille Pénouquet, des bourgeois s’entretiennent avec leurs parents défunts puis posent en leur compagnie. Ce n’est bien sûr qu’un trucage : Louise et Tristan, les jumeaux adoptifs de la maison, se griment en spectres pour tromper les clients. Mais un jour, le visage d’un vrai fantôme apparaît sur les clichés… Au même moment, les jumeaux sont enlevés par une obscure confrérie royaliste, la Salamandre. Quel lien établir entre cette disparition et l’intrus surnaturel sur les photos ? La famille Pénouquet mène l’enquête ! Un dessin audacieux, un univers qui rappellera les films de Tim Burton, et un scénario alliant plusieurs atouts de charme : on s’attache à cette famille décalée mais soudée, on baigne dans un univers de mystère et de spiritisme, on suit avec appétit les rebondissements de ces aventures rocambolesques…"



Vous êtes auteur, éditeur, vous proposez des ebooks gratuits contactez-moi pour que puisse vivre ce nouveau rendez-vous du vendredi et nous permettre de faire de belles découvertes.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!