Récits courts et écourtés, Carine Roucan


Auteur: Carine Roucan
Titre Original: Récits courts et écourtés
Date de Parution : 2013
Éditeur : Éditions Racine et Icare
Nombre de pages : 74
Lu : Mars 2013
Prix : 19,00€ 18,05€


Quatrième de couverture : Une tentative de suicide, de la magie, du feu, des histoires d’amour violentes, mélancoliques et perverses, un dragon, un artiste peintre, un bébé, des enfants, une ville, un cancer, des fantômes…
Ces récits forment l’histoire d’une existence ; l’auteure les a rassemblés lorsqu’elle a appris que sa vie pourrait être écourtée.

Mon avis : J’ai eu la chance grâce aux Éditions Racine et Icare, pour la petite histoire Racine et Icare est une association libraire-éditeur associatif, dont l’objectif est de promouvoir les nouveaux talents artistiques, en les éditant et en les diffusant. Je vous invite donc fortement a faire u petit tour ici

J’ai donc reçus dans ma boite au lettre l’un de leur ouvrage intitulé « Récits courts et écourtés », il s’agit d’un recueil de petites nouvelles, réellement très bien écrit, l’auteure Carine Roucan à une très belle plume. Dans un premier temps, il est facile de croire que ces courtes nouvelles n’ont pas de sens les unes avec les autres, mais a sa manière elle raconte une histoire.
J’ai passé avec ce livre un bon moment de lecture, avec des nouvelles que j’ai plus apprécié pour l’histoire que d’autres mais toujours très bien écrit.
J’ai tout particulièrement aimé la nouvelle « Bien mal acquis » qui mélange magie et morale. « connard » nous plonge dans les pensées de deux femmes qui à leur manière analyse un même contexte, une même histoire avec deux regards différents mais pas tant que cela au final.

Je ne peux faire autrement que de vous inviter à lire ce livre et je suis certain que vous aussi vous passerez un bon moment de lecture.