La Maison de Soie d’Anthony Horowitz


Auteur: Anthony Horowitz
Titre Original: The House of Silk
Date de Parution: 2011
Editeur: Hachette
Nombre de page: 360
Lu : Janvier 2012
Prix : 16€


Quatrième de couverture : Un an après la mort de Sherlock Holmes, le docteur Watson entreprend de consigner l'une des enquêtes les plus noires qu'il a menées avec le célèbre détective...

Londres, novembre 1890. Edmund Carstairs, marchand d'art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu'attendre. Le lendemain, ce n'est pourtant pas d'un meurtre, mais d'un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l'avait prévu. Ce qu'il ne pouvait imaginer, en revanche, c'est qu'en confiant à Ross, l'un des Irréguliers de Baker Street, la charge de monter la garde, il l'envoyait en fait à la mort. Et qu'avec ce meurtre horrible, c'était ce que Londres a de plus sordide qui se révélait aux deux enquêteurs...

« La partie reprend. » Et cette fois, Holmes et Watson n'en sortiront peut-être pas indemnes.

Mon avis : Il est certainement très compliqué de faire revivre un personnage tel que Sherlock Holmes sans être attendu au tournant. Et Anthony Horowitz le fait avec brio. Du début à la fin, il a su me tenir en haleine. On pourrait presque imaginer que ce livre fut écrit pas le grand Conan Doyle.

La narration de Watson est semblable a l’original. Je présume qu’un grand travail de recherche a été fait par l’auteur pour être aussi fidèle à Conan Doyle qui à bercé la littérature policière de bien des générations de lecteurs.
Quel plaisir de découvrir une nouvelle aventure de Sherlock Holmes où tout commence au 211b Baker Street et fini par la solution de l’intrigue qui est rondement mené et inattendu.

Je ne vous en dirais pas plus, ou si peut être : Lisez ce livre ! il en vaut vraiment la peine et jouez le jeu de lire une aventure de Sherlock Holmes original de ce cher Sir Arthur Conan Doyle et continué avec La Maison de Soie, vous verrez que c’est assez bluffant.

Ce livre a été lu dans le cadre d’un partenariat-échange avec Well-Read-Kid bloggeuse incontournable du forum Livraddict. Je te remercie encore une fois de m’avoir permis de découvrir cette nouvelle aventure de Sherlock Holmes.