C’est l'heure des comptes et des contes de Noël !


Aujourd’hui nous sommes le 26 décembre, Papa Noël est certainement déjà passé par votre cheminée, dans mon cas par le balcon et une grande question se pose qu’à t-il bien pu nous offrir, voici le pourquoi du comment de ce petit billet, pour que vous puissiez nous dire ce que vous avez bien pu avoir.

Et pendant qu’on y est, si vous avez une petite histoire de Noël à nous raconter… Libre à vous !

Ma petite histoire à moi est toute simple. 

Elle remonte aux années 80’s, vous savez cette décennie où les Raider ne s’appelaient pas encore des Twix, que George Clooney n’avait pas encore de cheveux blancs, et qu’Internet n’existait pas. 


Et bien Bouquinovore n’existe pas non plus et je n’étais qu’un enfant comme les autres, espérant la venu de Papa Noël, pour qu’il m’offre un train électrique (enfin pas un vulgaire train, le TGV électrique avec sa belle couleur orange). 


La vielle au soir pour m’assurer les bonnes grâces de ce monsieur tout gros et tout rouge, j’avais demandé à Papa et Maman qu’on lui laisse un verre de Nesquik bien chaud (Où encore une fois l’horrible lapin Quicky n’existait pas mais Groquik ce gros personnage jaune et tellement gentil accompagnait nos petits déjeuners). 


Impatient de découvrir mes cadeaux je me levais relativement tôt. 


Et là comble du malheur ! Papa devant le sapin buvant le Nesquik du Père Noël ! Mais heureusement pour moi, le Père Noël avait du passer sans voir le bon chocolat qu’on lui avait préparé et je découvrais avec bonheur ma montagne de cadeau et mon TGV électrique.