FanBoy de Moleskine

Je dois l’avouer, je suis FanBoy de la Moleskine, certains croiront que je suis sponsorisé par Moleskine, mais je vous rassure ce n’est pas le cas.

Tout a commencé quand ma Femme (je ne sais pas comment l’appeler, si je dois dire ma moitié, mon amie… Alors j’ai décidé comme Colombo de parler de ma Femme avec un grand « F » car c’est elle est pas une autre) m’a demandée ce que je voulais pour Noël (la encore je sais nous sommes début novembre et elle me demande déjà ce que je vais bien vouloir pour Noël, elle est comme ça ma Femme…). Et là ! Que dire ? Que faire ? Je regarde autour moi, fais une première inspection de ce qui m’entoure. Que vois-je ? Livres ou bien encore agendas, carnets de toutes formes et de toutes taille de la marque Moleskine©. Tous dédiés à une tâche bien particulière dans l’un je liste l’ensemble de ma PAL (Pile à Lire), l’autre j’écris mes impressions du moment sur tel ou tel livre (je n’aime absolument pas annoter  dans la marge des livres).

 Le plus ancien de mes Moleskine, j’ai dû l’opérer il y a quelques années, avec du chatterton noir, je lui ai refait la bordure, sinon je sentais bien qu’il finirait par tomber en miettes, sans espoir de récupération, lui me sert de carnet de note, d’ailleurs son petit nom est « le carnet de note du tout et du rien », car dedans il y a un peu de tout et pas mal de rien. Et pour finir, j’ai des agendas, je sais vous allez me demander pourquoi des agendas, et bien je ne sais pas… Enfin si ! L’un que j’utilise pour le travail et un autre personnel, je me demande si je ne devrais pas prendre un troisième pour résumer les deux premiers, mais j’ai peur que l’on puisse me  trouver quelques pathologies psychotiques graves. Et comme dit ma Femme (il faut bien que je reparle d’elle un petit peu) « heureux celui qui vie dans l’ignorance ».

Revenons à nos moutons, que pouvais-je bien vouloir pour Noël ? A brûle-pourpoint deux options s’offraient à moi, des livres ou un nouveau Moleskine. J’adore ma Femme (faut bien que je le dise quand même !) mais elle est bien incapable de trouver un livre qui puisse me plaire, à ceci deux raisons principales, la première nous ne lisons pas du tout le même genre de littérature et le deuxième la frontière de la langue, étant espagnole, elle ne lit qu’en espagnol et moi je préfère lire dans ma langue maternelle le français.

Ainsi je me lançais 

Moi : « Ma chérie, maintenant que tu m’en parle, j’ai bien réfléchis et je me disais que j’aimerai bien un Moleskine ! »

Ma Femme : « Quoi ? Un Moleskine ? Tu veux un livre en plus ? »

Moi : « Euh ! Non ! Un Moleskine »

Ma Femme : « Bon bah d’accord ! Un Moleskine, si c’est vraiment ce que tu veux ! »

Je sentais bien dans sa réponse une forme de lassitude, je pouvais presque entendre ce qu’elle pensait « J’l’aime bien, mais qu’est qu’il peut avoir des goûts bizarres… Il veut un Moleskine… Bon bah va falloir que je trouve quelque chose par moi-même ».
La page me semblais tournée, elle avait sa réponse sans équivoque, simple et directe, je voulais un Moleskine !

C’est dans ces moments-là que je sais pourquoi j’aime ma Femme, je sais c’est un cliché, mais c’est vrai… En tant qu’individu male de l’espèce humaine, ma réaction aurait été de prendre l’information dans son global et ne pas chercher plus loin. Mais ma Femme Non ! Dans le plus grand secrète, elle s’est mise à chercher avec notre plus fidèle compagnon, après Boly notre lapin, (eh oui ! On a un lapin, c’était une idée de ma Femme, si je vous le jure) l’ami Google, qui comme vous le savez, ce dernier a réponse à tout ou presque ! En utilisant deux mots, des plus concrets, à la pointe de l’investigation des cadeaux de Noël : Moleskine + Cadeau et à la cinquième position LA PAGE WEB de MOLESKINE©, une vraie caverne d’Ali Baba avec pleins de  stylos, de carnets, même des sacs.

Et c’est là où je me suis dit : Faut que j’assume je suis un FanBoy Moleskine, mais surtout J’aime ma Femme !

NB1 : Attention, tous les dialogues ici présents, tenant compte de mon pays de résidence et la nationalité de ma Femme, ont été traduit de la langue de Cervantès. Je tiens à m’excuser par avance d’erreur qui ont pu s’introduire dans la traduction.

NB2 : L’utilisation de la lettre F majuscule, dans le nom ma femme, peut apparaître comme une erreur, mais cela est fait en âme et conscience, car je ne parle de ma Femme, je ne parle ni des autres femmes ni de celle de l’inspecteur Colombo.

NB3 : Non je n’enseignerais aucune photo de ma Femme, ni même de Boly le Lapin, cependant si certain le désir, je peux vous envoyer des copies d’écrans de Google.

NB4 : Si vous avez aimé ma chronique, laissez-moi un commentaire ;) !