Sigo diciendo, los monologos de la sexta, Andreu Buenafuente



Auteur: Andreu Buenafuente
Titre Original: Sigo diciendo, los monologos de la sexta
Date de Parution : 2010
Éditeur : Planeta, Booket
Nombre de pages : 222
Lu : Octobre 2011
Prix : 7,95€


Quatrième de couverture  : Les « opérations sorties », facebok, la Chine, les tuppers, les réunions de voisins, la grippe et la prévention de la grippe, les casinos, la sécurité sociale, les informaticiens, le videur de discothèque, la poubelle cosmique, la crise et les voitures, le Real Madrid, les pizzas ou les paparazzis sont des thèmes abordées par Andreu Buenafuente.

Mon avis : Il y à bien longtemps que je ne vous avais pas présenté un livre en espagnol, choses faites aujourd’hui avec les monologues d’Andreu Buenafuente. Il est peu probable que nous puissions trouver un jour ce livre en français pourtant il en vaut le détour.
Andreu Buenafuente est un humoriste et présentateur de télévision espagnole, chaque jour il introduit son émission, nommée avec toute modestie BNF (Buenafuente), par court monologue et parle de l’actualité en Espagne ou ailleurs. Et ce livre est le recueil des meilleurs monologues de l’année 2009.
Quelques passages peuvent paraître compliqués à comprendre du fait du contexte espagnol mais en général ce livre est accessible à tout le monde.
SI vous voulez améliorer votre espagnol et ne savez pas quoi lire, je vous propose la lecture de ce petit livre assez court avec le meilleur de l’humour espagnol, pleins de finesses.