Creepshow, Stephen King et Bernie Wrightson



Titre Original : Creepshow
Date de Parution : 2011
Editeur : Soleil productions
Nombres de pages : 64
Lu : Aout 2011
Prix : 14,16€


Résumé : 5 contes à crever de rire et de frayeur ! En 1982, l’immense George Romero sortait sur les écrans ce long métrage culte, hommage aux mythiques Contes de la Crypte. Epuisée depuis de nombreuses années, hors de prix et très recherchée, l’adaptation BD se devait d’être rééditée ! C’est aujourd’hui chose faite dans une édition “vintage” qui ravira les nombreux collectionneurs de Wrightson (Frankenstein) mais aussi de Stephen King !

Mon avis : Avant toute chose, il faut savoir que cette édition 2011 offerte par les Soleil production est une réédition d’une première parution publiée en 1982 aux USA et en 1983 en France. Les éditeurs originaux français n’étaient autres qu’Albin Michel et l’écho des Savanes.
Que dire de cette petite merveille qui fut longtemps presque introuvable, mais idolâtrés par les fans de Stephen King ? Rien ! Ou si tout simplement merci à Soleil Productions.
Qui n’à pas vue le film horrifico-burlesque de George Romero sortie en 1982 ? Si vous ne l’avaez pas vu je vous invite à voir le film hommage aux contes de la creep et dans le même temps de lire ce comic.
Mise à part qu’il s’agisse d’un livre dont le scénario fut écrit par Stephen King, j’ai beaucoup aimé le côté vintage de la bd. Les collectionneurs et fans fou furieux trouveront bien des choses à critiquer sur cette réédition, mais pour ma part, je me suis amusé à lire ces 5 petites histoires.