Quelques lectures pour la fête des Pères!

Et oui les Papas ont aussi droit à leur fête, qui cette année tombe le dimanche 19 juin. Pour la petite histoire et pour que vous vous en rappeliez enfin définitivement, en France, c'est le fabriquant de briquets Flaminaire qui eut l'idée, le premier, de créer la fête des pères, en donnant l'occasion d'offrir à cette occasion un briquet à son papa. La fête fut fixée par un décret en 1952 au troisième dimanche de juin.
Vous allez me dire mais je ne sais pas ce que je vais pouvoir lui offrir cette année, il à déjà 18 cravates, 5 chemises, 2 stylos et  les 25 cendriers en terre cuite que la maîtresse de CE2 nous a tous appris à faire.

Et bien je vous propose une petite sélection de livres pour votre petit Papa. D’autre part je rappel à ces Dames que Monsieur votre conjoint ou mari est peut être père d'un enfant en bas-âge ou d'un adolescent boutonneux qui oubliera son petit Papounet, alors je vous demande de faire un geste comme j'espère qu’il aura fait en vous offrant des fleurs pour la fête des Mères, offrez-lui un livre!

Le petit livre à offrir a son Papa de Raphaele Vidaling


Après le petit livre à offrir à sa maman, Raphaële Vidaling se lance dans la consécration des papas.
C'est le livre cadeau par excellence, destiné à quelqu'un très précisément, à votre papa "rien qu'à vous"... Un cadeau clin d'œil, qui donne l'illusion d'être personnalisé, et qui, de fait l'est un peu, puisque certaines pages peuvent Cou non) être enrichies par celui qui offre le livre.
On y trouve plein d'infos à picorer : jeux, témoignages, citations, devinettes, records et proverbes tous liés à nos papas préférés.
Pour les petits comme pour les grands, un diplôme du meilleur papa et des petits bons à découper qui le raviront, c'est certain... !


Aujourd’hui c’est ton jour Papa de Frédéric Ploton


Des livres à offrir dans des circonstances festives ET à compléter par les proches de celui ou celle à qui ils sont offerts. En d’autres termes, une version modernisée et éditorialisée des traditionnels « livres d’or » et autres cartes de vœux festives.

Par rapport aux autres produits de ce genre, il affiche des différences très claires :
- Original : susceptible d’être personnalisé par ceux qui offrent l’ouvrage.
- Un produit accessible, tout public, non-élitiste, qui jouent la carte de la fête, la convivialité, l’humour.
- Contenu éditorialisé : sur chaque page, un thème, avec des propositions à cocher ou à compléter. Conçu pour être rempli rapidement et facilement.


Enfants mode d’emploi à l’usage des pères de Jacky Israël

Enfin un guide complet à l'usage des pères d'aujourd'hui ! Pratique puisqu'il va jusqu'à indiquer le dosage des biberons, il sait aussi prendre de la hauteur et répondre à des questions plus vastes ou plus profondes. Depuis la seconde moitié du XXe siècle, on le sait, la répartition des rôles au sein de la famille s'est considérablement modifiée, et le modèle du père traditionnel semble désormais périmé, ou du moins sujet à de nombreux aménagements. La plupart des hommes sont sincèrement désireux de s'impliquer davantage auprès de leur enfant. Le Dr Israël leur propose dans cet ouvrage une image valorisée de la fonction paternelle et apporte des réponses concrètes aux problèmes que rencontre l'enfant à chaque étape de son développement. Il leur rend une légitimité parfois contestée tout en leur donnant accès à des compétences autrefois exclusivement attribuées à la mère. Les hommes puiseront dans ce guide confiance en soi et se feront une idée précise de l'importance de leur rôle. Ils apprendront, par exemple, comment gérer les pleurs de leur bébé, mais aussi à trouver leur place dans le duo mère-enfant.


Le livre des pères formidables de Michel Heatley

Pas toujours facile d'être père. Encore moins un père "formidable". Pas de panique, ce guide est fait pour vous. ! Pratique et divertissant, il est rempli de conseils avisés pour vous aider à surmonter les pires difficultés auxquelles vous devrez faire face, de la naissance aux joies de l'école, en passant par les vacances en famille (avec des ados notamment), la question épineuse de l'argent de poche ou l'apprentissage de la conduite. Ce livre contient également le « top ten » des phrases à dire à son enfant pour le soudoyer, le menacer, avoir la paix, mais aussi celles que, jamais, on entendra dans la bouche d'un père. En voici quelques extraits :- « Tiens, voilà les clés de ma voiture. Vas-y, fonce ! »- « On part en week-end avec ta mère. Invite des amis et faites une bringue à tout casser ! »- « Pourquoi tu veux travailler ? Tu n'en as pas besoin, je gagne plein d'argent. Dépense-le ! »Côté pratique, vous apprendrez aussi une foule de choses : l'art de changer une couche (ou comment éviter d'avoir à le faire), fabriquer un cerf-volant ou un bonhomme de neige, décrypter le langage des « djeunes », éviter les factures de téléphone colossales... Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres. En appliquant tous ces conseils à la lettre, vous serez certains d'obtenir un franc succès auprès de vos enfants, qu'ils soient petits ou grands. Et s'ils vous l'offrent, c'est que vous êtes déjà un père formidable.


Tout ce qu’un papa doit savoir de Pierre Ripert

Un papa averti en vaut deux. Tel est le principe de ce guide ludique, qui apprendra à ceux qui l'auraient oublié l'art d'être un papa idéal, c'est-à-dire : savoir amorcer la truite et résoudre des mots croisés, poser du papier peint et connaître les dynasties des rois de France, prédire le temps qu'il fera en regardant les oiseaux et utiliser une perceuse, pratiquer les gestes qui sauvent et le langage des fleurs, démonter une roue de voiture et réciter les plus beaux mots d'amour (à maman !), construire un igloo et raconter les étoiles, citer Pythagore et ne pas casser la vaisselle, déguster un cigare et faire tenir dans les airs un cerf-volant...
Voici donc une encyclopédie insolite illustrée, riche d'une centaine d'entrées pratiques ou culturelles, à l'usage du père que tous les enfants rêvent d'avoir.


Pour mon Père de Milk

Cet album rassemble des images prises par des photographes du monde entier qui célèbrent, chacun à leur manière, le lien puissant qui unit un père à son enfant. Tendres, émouvantes, drôles ou insolites, ces photos, tout comme les citations qui les accompagnent, sont la preuve que les liens familiaux sont une valeur universelle, partagée par toutes les cultures et vécue par les êtres humains de toutes les nationalités. Une belle façon de célébrer les papas.
Les initiales M.I.L.K signifient Moments of Intimacy, Laughter and Kinship. Ce projet est né de l'idée de réunir une collection extraordinaire de portraits de l'humanité. Un concours photographique sans précédent fut organisé, sous la houlette du célèbre photographe de l'agence Magnum, Elliott Erwitt. Les photos qui figurent dans Pour mon père font partie des 300 images sélectionnées.