Victorian Undead, Sherlock Holmes vs Zombies!, Ian Edginton




Auteur : Ian Edginton et Davide Fabbri
Titre Original: Victorian Undead, Sherlock Holmes vs Zombies!
Date de Parution : 2010
Éditeur : Wildstorm
Nombre de pages : 144
Lu : Avril 2011
Prix : 13,38€

Résumé : « Je suis le seul à connaitre dans son intégralité la terrifiante vérité, et je suis heureux que soit enfin arrivée le moment où plus rien ne justifie que l’on se taise. Il m’est dévolu de vous racontez pour la toute première fois ce qui arriva entre le non-mort Professeur Moriarty  et Monsieur Sherlock Holmes ».


Mon avis : Voila un comic qui à tout les ingrédients nécessaire pour faire une très bonne Bd, un mélange de Zombies et de Sherlock Holmes. Et aucun personnage important des aventures de Sherlock Holmes ne manque à l'appel. On retrouve bien entendu Holmes et son fidèle ami le Docteur Watson, la logeuse Madame Hudson, on retrouve aussi Mycroft qui n’est autre que le frère de Sherlock et le vile Professeur Moriarty. 

L’histoire est chronologiquement bien située dans les aventures de Sherlock Holmes, elle se situe après la mort du Professeur Moriarty, ce qui explique qu’il est pu devenir un « non-mort ». Mais voila, depuis toujours ce qui m’a intéressé dans les histoires de Sherlock Holmes, ce sont ses déductions logiques, et dans ce comic, il est plus question d’aventure et de coupages de têtes de zombies pour retrouver l’infâme Moriarty, que de fines déductions. 

Comme peut l’indiquer le titre, notre histoire se déroule à l’époque victorienne. Depuis le jour où une étoile mystérieuse s’est écrasée sur Londres des événements étranges se produisent.  Des morts « non-morts » s’attaquent à la population, leurs victimes sont soit totalement dévorés ou juste mordu. Et s’ils sont juste mordus, ils deviennent à leur tour des « non-morts »

Je ne veux pas vous décevoir mais j’ai cherché ce comic en français et je ne l’ai malheureusement pas trouvé. Vous avez deux solutions pour le lire. Soit en anglais ou faire comme moi le lire en espagnol.

Anecdote : Pour les fans de comics vous aurez reconnue le coup de crayon de Tony Moore pour la couverture, qui n’est autre que le dessinateur de Walking Dead