Quelques Lectures pour Halloween.

Plus que quelques jours avant la nuit d’Halloween, une nuit pleine de monstres, fantômes et loup garou.
La nuit d’Halloween les activités se multiplies, pour certains c’est le moment d’aller récolter des bonbons dans tout le voisinage, pour d’autres, se mettre sur son canapé et faire une soirée télé avec quelques films bien sélectionné.
Et il y a les bouquinovores qui s’apprêtent à passer une nuit de lecture effrayante.
Voila donc une petite sélection non exhaustive de livres à lire pour Halloween et que vous propose d’enrichir avec vos commentaires.

Commençons par des classiques

Frankenstein de Mary Shelley

Fruit d'une manipulation scientifique hasardeuse, la créature Frankenstein échappe à son créateur. Livré à lui-même, rejeté par les hommes, le monstre devient méchant et se révolte contre celui qui lui a donné la vie.





Le fantôme de l’opéra de Gaston Leroux

"Le fantôme de l'Opéra a existé. J'avais été frappé dès l'abord que je commençai à compulser les archives de l'Académie nationale de musique par la coïncidence surprenante des phénomènes attribués au fantôme et du plus mystérieux, du plus fantastique des drames, et je devais bientôt être conduit à cette idée que l'on pourrait peut-être rationnellement expliquer celui-ci par celui-là."



C’est le moment de relire

Le crime d’Halloween d’Agatha Christie

Le 31 octobre, les sorcières s’envolent sur leur manche à balai : c’est Halloween, la fête du potiron. A cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les « plus de onze ans ». Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle pomme. « Savez-vous que j’ai eu l’occasion d’assister à un vrai meurtre ? » se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus quoi inventer pour se rendre intéressante. La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception. Tous les enfants ? C’est en rangeant la maison, après le départ des invités, que l’on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque. Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot.

Christine de Stephen King

Christine est belle, racée, séduisante. Elle aime les sensations fortes, les virées nocturnes et le rock'n roll des années héroïques. Depuis qu'elle connaît Arnie, elle est amoureuse.
Signe particulier : Christine est une Plymouth " Fury ", sortie en 1958 des ateliers automobiles de Détroit. Une seule rivale en travers de sa route : Leigh, la petite amie d'Arnie...



C’est aussi le meilleur moment pour attirer à la lecture nos petites têtes blondes avec par exemple les livres suivants.

Moi, j’aime pas Halloween de Christine Féret-Fleury

Pour le héros de cette histoire, Halloween n'est pas une fête, mais une journée qui peut tourner au cauchemar...
Pour ceux qui détestent Halloween... comme pour les mordus de cette fête !
Niveau de lecture recommandé pour «Moi, j'aime pas Halloween»
Et puis bien sûr n'oubliez pas que tous les enfants aiment qu'on leur lise des histoires !



Un livre, des histoires, 13 légendes urbaines (frisson, peur, Halloween) d’Olivier Lhote

Tout le monde connaît des légendes urbaines. Ces histoires inexpliquées et inquiétantes circulent de bouche à oreille. On a tous un ami, qui a une voisine, à qui il est arrivé quelque chose d'incroyable ! Des crocodiles vivraient dans les égouts ; un doigt humain aurait été trouvé dans un cornet de frites ; il paraît aussi que les ongles et les cheveux continuent de pousser après la mort...


Le bal des monstres de Christophe Loupy

C'est la veille d Halloween et Jack Lennox se fait une joie de participer au Bal des monstres. Celui-ci est, comme chaque année, organisé par le père de son meilleur ami, Stephen, au Manoir de Rumford. Sa s ur Laureen se moque de lui, comme si on pouvait vraiment éprouver de la crainte dans ce type de soirée... Jack préfère ignorer ses remarques et s impatiente d aller montrer son costume à ses amis. Rien ne l empêchera de s amuser et de jouer à avoir peur ou à faire peur... Pourtant parfois la réalité nous dépasse... Et c est ainsi que Jack va faire la connaissance d un personnage peu ordinaire. Est-ce qu'il rêve ? Est-ce la réalité ?

Il y a certainement beaucoup d’autres livres que nous pouvons associer à Halloween, c’est pour cela que je vous demande votre participation a cette article en nous proposant dans les commentaires d’autres ouvrages.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...