Livre-disque – Alf arrive sur Terre raconté par Roger Carel




Enfant depuis toujours, collectionneur dans l’âme et Papa de deux petits garçons, j’ai redécouvert avec eux les joies d’écouter les livres-disques de mon enfance, qu’à l’époque j’écoutais avec mon mange disque rouge.

Aujourd’hui, mon mange disque est un peu usé, alors tous les trois, nous écoutons ces reliquats du passé, ces portes ouvertes à l’imagination, assis devant la platine vinyle familiale, d’un genre un peu retro sans être spécialement âgée.

Petit à petit, je vous présenterais l’ensemble de ma/notre collection de livres-disques d’un autre temps.




Titre : Alf arrive sur Terre
Ref : LLP-591F
Type de support : Disque vinyle
Taille : 7’’
Vitesse : 45T
Année : 1988

Face 1 : Alf arrive sur terre, interprèté par Roger Carel, Brigitte Lecordier, Julia Dancourt, Virginie Ogouz, Michel Derain
Face 2 : Alf arrive sur terre, interprèté par Roger Carel, Brigitte Lecordier, Julia Dancourt, Virginie Ogouz, Michel Derain


Avis : Si comme moi, vous êtes un amoureux des années 80-90, il est impossible que vous soyez passé à côté de la série aujourd’hui culte Alf, série qui tourne autour de cet extraterrestre poilu, qui s’appelle en réalité Gordon Shumway. Le prénom de ALF, extraterrestre confortablement installé chez la famille Tanner, est en réalité les initiales de "Alien Life Form", en français : "Forme de Vie Alien ou Extraterrestre". Mais dans le livre-disque, il est donné une autre définition a ces initiales : « Ailleurs Libre Fort », une adaptation assez étrange certes, mais qui a plus de sens comparativement à la traduction littérale de « Alien Life Form ».

La série originale connaîtra 4 saisons entre 1986 et 1990, et sera diffusée en France à partir de 1988 sur Antenne 2, rediffusée sur la même chaîne en 1990 dans l’émission Giga. Et paradoxalement, la dernière saison sera diffusée pour sa part dans une autre émission de la chaîne la même année « Éric et toi et moi. »

La série s’arrête brutalement en 1990 avec un dernier épisode où ALF est sur le point d'être sauvé par un de ses congénères Melmaciens, mais est malheureusement capturé par l'armée américaine. Cet épisode devait donner suite à un dernier épisode, qui ne verra jamais le jour.

Mais c’est en 1996, six ans après la fin de la série, qu'ALF revient avec le téléfilm Project : ALF. L’histoire commence où c’était arrêtée la série, Alf prisonnier de l’Armée Américaine.

En ce qui concerne le disque-live, on retrouve, toutes les voix françaises qui ont également participé au succès de la série, avec l’incontournable Roger Carel qui est ici à la fois le narrateur et la voix d'ALF, Julia Dancourt pour Kate Tanner, Virginie Ogouz pour Lynn et Brigitte Lecordier pour Brian, cette dernière est également la voix française de SanGoku de la série DragonBall, seul petit changement à ce casting de Stars ce n’est pas Gerad Hernandez qui double Willy Tanner mais Michel Derain.














Voici la platine vinyle qui accompagne nos écoutes, les puristes la trouveront limité, mais à nos oreilles inexpertes elle est plus que suffisante. En plus, nous pouvons graver nos livres-disques en MP3 …










--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

   


--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...