Livre-disque – Le Village dans les nuages, Voici les Zabars ! d’après les émissions télévisées Christophe Izard




Enfant depuis toujours, collectionneur dans l’âme et Papa de deux petits garçons, j’ai redécouvert avec eux les joies d’écouter les livres-disques de mon enfance, qu’a l’époque j’écoutais avec mon mange disque rouge.
Aujourd’hui, mon mange disque est un peu usé, alors tous les trois, nous écoutons ces reliquats du passé, ces portes ouvertes à l’imagination, assis devant la platine vinyle familiale, d’un genre un peu retro sans être spécialement âgée.
Petit à petit, je vous présenterais l’ensemble de ma/notre collection de livres-disques d’un autre temps.



Titre : Le Village dans les nuages, Voici les Zabars !
Ref : ALB 200
Type de support : Disque vinyle
Taille : 7’’
Vitesse : 45T
Label : Adès / Petit Ménestrel / TF1
Année : 1982
Face 1 : Le Village dans les nuages (paroles : Christophe Izard) Musique : Roger Pouly, interpréte : Dominique Poulain / Le Village dans les nuages, Voici les Zabars ! d’après les émissions télévisées Christophe Izard / Mille paysages (paroles : Christophe Izard) Musique : Roger Pouly, interpréte : Michaël Millair

Face 2 : Le Village dans les nuages, Voici les Zabars ! d’après les émissions télévisées Christophe Izard / Pour bien danser sur un nuage (paroles : Christophe Izard) Musique : Roger Pouly, Interprète: Michaël Millair et Aline Still



Avis : Le Village dans les nuages est certainement mon meilleur souvenir télévisuel et également audio à travers ce livre-disque. Car beaucoup de personnes de ma génération se reconnaissent dans Casimir, le fameux monstre gentil de couleur orange, mais en ce qui me concerne, j’ai beaucoup plus de souvenir du village dans les nuages, émission diffusée à partir du 13 septembre 1982 sur TF1 et qui a succédé à L'Île aux enfants. J’imagine, qu’avant septembre 82, mes parents ne me mettaient pas devant la télé.

Bref, les faits sont là, à l’évocation des noms de Paltock, Patanock, Kalamine, Lilika,Tirok, Nouka, Biribok, Ding Dong ou bien encore Émilien agissent sur moi comme une véritable Madelaine de Proust.

Récemment, je faisais découvrir à mon Gremlins (comprendre Edgar mon grand garçon de 3 ans) le disque-livre Le Village dans les nuages, Voici les Zabars et c’est avec émotions, mais également une énorme surprise en découvrant que je me souvenais des chansons et des intonations prise par les acteurs dans cette histoire.








Découvrez ma collection de Livres-Disques







Voici la platine vinyle qui accompagne nos écoutes, les puristes la trouveront limité, mais à nos oreilles inexpertes elle est plus que suffisante. En plus, nous pouvons graver nos livres-disques en MP3 …










--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

   


--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...