Les contes de Noël lu par Mathieu Barrabés



Titre Original: Les contes de Noël
Date de publication :  10 octobre 2018
Durée : 3h27
Éditeur : Audible
Version Audible : 2,95€   
Version Papier : 2,95€  


Quatrième de couverture : C'est la veille de Noël et tous s'affairent aux préparatifs. Mais, préférant la solitude à ces fêtes joyeuses, Ebenezer Scrooge refuse les invitations. Pour ce vieux grincheux que tous prennent soin d'éviter, Noël se résume à un simple mot : "Sottise !" Il n'y voit qu'un prétexte pour cacher la misère de cette société et jamais ne s'associera à cette vaste fumisterie.
Mais ce soir-là, les esprits de Noël en décident autrement. Plongé malgré lui entre passé, présent et futur, le vieux grippe-sou reçoit une leçon de vie.

Ce conte en cinq couplets enchante par une fraîcheur et un humour intemporels.



Mon avis: Dans un premier temps, je tiens à remercier Audible et Angèle, petit lutin de Noël pour ce nouveau partenariat, qui ne pouvait pas mieux tomber.

Les contes de Noël de Charles Dickens, à une place particulière dans mon cœur de lecteur et de téléspectateur.

Car, ma première rencontre avec cette nouvelle, c’est fait certainement à la même période il y a des années pour ne pas dire des décennies. Je ne peux vous donner une date précise, mais certainement les années 80’s avec une lecture de mon Papa. Tout comme moi, il aimait partager avec son fils, son goût pour la lecture et cherchait une forme pédagogique de me faire aimer les livres, c’est ainsi qu’il m’acheta la cassette VHS “Le Noël de Mickey”, vidéo que j’ai usée et usée à force de la regarder.

Aujourd’hui en temps que Papa moi-même, il va de soit que ma VHS ne servirait pas à grand chose, alors oui, je l’ai en DVD, pour le jour où je ferais découvrir ce chef d’œuvre à mon fils, trop petit pour le moment.

Après une telle introduction, vous comprendrez, que je ne pouvais pas refuser un tel partenariat, car “Les contes de Noël” est une véritable Madeleine de Proust des fêtes de Noël, comme un peu les films d’Astérix et Obélix qui passent chaque année, le soir de Noël sur M6.

C’est donc avec beaucoup d’illusions, mais aussi avec une exigence extrêmement élevée pour ce titre magique de Noël, que je me suis lancé dans l’écoute des contes de Noël de Charles Dickens lu par Mathieu Barrabès.

À quoi servirait de vous raconter encore une fois, de ce que fut capable la magie de Noël sur le vieux Ebenezer Scrooge. Car « Les contes de Noël » est un classique de chez classique, mais il faut saluer l’interprétation de Mathieu Barrabès qui frôle la perfection.

L’écoute « Des contes de Noël » fut une véritable décharge émotionnelle, une plongée dans mon enfance et cette période magique de Noël.


Accédez au livre audio sur Audible : Les Contes de Noël



Si cela n’est pas encore fait, je vous invite à découvrir Audible  , qui en plus de proposer une offre d’essai d’un mois gratuit donne une nouvelle perceptive à la littérature. Avec un catalogue de plus de 250.000 livres audios qui s’enrichie regulièrement au rythme des sorties en librairie.




--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac
--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...