J'ai perdu Albert lu par Didier van Cauwelaert



Titre Original: J’ai perdu Albert
Date de publication :  12 septembre 2018
Durée : 5h00
Éditeur : Audiolib
Version CD : 19,90€ 
Version Papier : 19,00€  


Quatrième de couverture : "Je suis la voyante la plus en vue du pays et, depuis hier midi, je ne vois plus rien."

Pourquoi, après vingt-cinq ans de cohabitation, l'esprit qui hante Chloé l'a-t-il soudain quittée pour sauter dans la tête d'un garçon de café, Zac, apiculteur à la dérive qui ne croit en rien ? La situation est totalement invivable, pour elle comme pour lui, d'autant que cet esprit qui s'est mis à le bombarder d'informations capitales et pressantes n'est autre qu'Albert Einstein...

Dans une comédie romantique haletante où la spiritualité s'attaque aux enjeux planétaires, Didier van Cauwelaert invente avec bonheur une nouvelle forme de triangle amoureux. L'adaptation cinématographique de ce roman par son auteur, avec Stéphane Plazza, Julie Ferrier et Josiane Balasko, sort en salles le 12 septembre 2018.



Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier Audiolib pour ce partenariat.

Au mois de mai 2018, j’avais déjà fait une chronique pour la version Papier du roman J’ai perdu Albert, que vous pouvez retrouver ici, aujourd’hui, je vous parlerai de la version numérique lu par l’auteur lui-même.


Dans un premier temps, il faut noter que le roman est lu par Didier van Cauwelaert lui-même, jeu dangereux, car être un bon auteur ne signifie pas pour autant être un bon conteur. Mais une nouvelle fois l’auteur nous surprend avec une narration impeccable.

Ne dépassant pas les cinq heures d’écoute, la lecture est légère et agréable, on ne se perd pas dans les différents personnages et à l’instar de la lecture du roman, on fini par s’attacher aux différents personnages joué par l’auteur.

Le livre papier était déjà un moment agréable de lecture, la version audio l’est également.

Le livre audio fini par un entretien avec l’auteur, qui nous parle de son roman, de son écriture et de sa lecture. Il revient sur l’adaptation du roman dont il est également le réalisateur et sur le choix des acteurs. Avant d’écouter l’entretien et de voir la bande-annonce, j’avais un peu peur sur les apparitions d’Albert Einstein, et l’auteur m’a largement tranquiliser a travers de son entretient

Je connais désormais les versions papier et audio, il ne me manque plus que voir le film pour que la boucle soit bouclée.






  
Si cela n’est pas encore fait, je vous invite à découvrir Audible  , qui en plus de proposer une offre d’essai d’un mois gratuit   donne une nouvelle perceptive à la littérature. Avec un catalogue de plus de 250.000 livres audios qui s’enrichie régulièrement au rythme des sorties en librairie.





--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac
--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...