Le British Museum crée des modèles 3D de la pierre de Rosette et de plus de 200 autres artefacts historiques: téléchargement ou affichage en réalité virtuelle





En 2015, le British Museum a donné au monde un accès en ligne à la pierre de Rosette, ainsi que 4 700 autres artefacts dans le grand musée de Londres. Mais cet accès était seulement en 2D.




Maintenant, ils ont levé la barre et ont publié un modèle 3D de la pierre de Rosette et plus de 200 autres articles essentiels dans les collections du musée. "Cette analyse faisait partie de notre tentative plus large de capturer autant de nos pièces iconiques de la collection - et même les objets invisibles en magasin - et de les rendre accessibles aux personnes en 3D ou sous des formes plus tactiles", a déclaré Daniel Pett, conseiller du British Museum au Digital Trends.

Parmi les autres modèles 3D que vous voudrez peut-être consulter, citons la tête en granit d'Amenemhat III, un buste de Perikles et HoaHakananai'a

Remarque: si vous placez votre souris sur les objets et pivotez sur votre trackpad, vous pouvez voir différents côtés des artefacts. Créés avec une société appelée Sketchfab, les modèles 3D sont tous disponibles au téléchargement.




--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac
--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...