Quelques bonnes raisons d’écouter l’épopée Temporelle de Cyprien sur Audible




C’est encore une fois grâce à Angèle que j’ai appris que le Youtubeur Cyprien avait écrit son premier récit audio. L’épopée temporelle. Et soyons honnête, dans un premier temps, je me suis dit : « Ok… », le genre de « ok.. », qui veut dire « ok… », mais le truc sans plus. Tenant en compte l’insistance d’Angèle pour nous faire découvrir cette série, je me suis dit « ok.. », mais faisons les choses bien et essayons d’écouter le premier épisode de la première saison.

Thomas, un jeune homme sans énergie ni charisme, reçoit la visite d'un robot, Eliott (dit aussi KB28). Ensemble, ils partent dans une folle aventure à travers le temps à la recherche d'Iris, l'ex-petite amie de Thomas, et du père de celle-ci, un scientifique mystérieux. Leur voyage les transportera du Moyen-âge à l'Allemagne nazie, en passant par beaucoup d'autres époques.


Et là paf… Une bonne surprise pas prise de tête et assez drôle, du moment bien entendu que l’on aime bien les blagues potaches du genre  « oups… Je me suis fait pipi dessus  ». Ah ça, oui, vous ne trouverez aucune profondeur dans ce récit audio, la seule légère profondeur est peut-être que dans leur voyage dans le temps, nos héros poussent Hitler par la fenêtre, je ne sais plus combien de fois.

Il faut bien reconnaître que ce récit audio plaira avant tout aux jeunes auditeurs souvent fan de Cyprien et aux individus comme moi qui des fois ont oublié de grandir. De plus le format court, 8 minutes par épisode et pas mal de rebondissements fait que l’on ne s’ennuie pas et l’on sourit.

La bande son et bruitage est digne d’un dessin animé, de très bonne facture, les références à Star wars, retour vers le futur et j’en passe n’échapperont pas aux geeks ou voir même pseudo geek comme moi.

Les acteurs sont très bons et pour ma part j’apprécie beaucoup la voix et le jeu d’acteur d’Iris joué par Dorothée Pousséo. Il va sans dire que Cyprien prête sa voix à Thomas….

Alors si vous voulez passer un bon moment, pas prise de tête et vous détendre, je vous invite à découvrir l’épopée temporelle…. En plus, c’est gratuit et en exclusivité sur Audible ;)





Si cela n’est pas encore fait, je vous invite à découvrir Audible  , qui en plus de proposer une offre d’essai d’un mois gratuit   donne une nouvelle perceptive à la littérature. Avec un catalogue de plus de 250.000 livres audios qui s’enrichie regulièrement au rythme des sorties en librairie.



Juste pour vous amis lecteurs, le premier épisode !


--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac
--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...