Une journée exceptionnelle lu par François Montagut



Auteur: Kaira Rouda
Lu par : François Montagut
Titre Original: Une journée exceptionnelle
Date de publication : 13 avril 2018
Durée : 10h53
Éditeur : Audible Studio
Version Papier : 22,50€  
Version Kindle : 16,99€  




Quatrième de couverture : Paul Strom a une vie parfaite. Et il est lui-même un mari parfait. C'est pour cette raison qu'il planifie un week-end romantique pour sa femme, Mia, dans leur maison de campagne, juste tous les deux. Et il promet que ce jour sera le plus beau de leur vie. Mais alors qu'ils sont en voiture, en train de rallier leur lieu de villégiature, la tension commence à monter et le doute se fait. Leur mariage est-il aussi parfait que Paul le dit ? Se font-ils réellement entièrement confiance ? Paul est-il vraiment la personne qu'il semble être ? Et quels sont ses projets pour ce weekend?

Une journée exceptionnelle nous force à nous demander à quel point nous connaissons - ou non - nos proches. Kaira Rouda signe un roman extrêmement prenant et angoissant.



Mon avis : C’est dans le cadre du #ClubAudible que j’ai pu écouter le nouveau roman de Kaira Rouda, auteure que je ne connaissais absolument pas avant l’écoute de ce thriller conjugale.
Juste à la lecture du résumé, on se doute que la vie parfaite de Paul Storm ne soit pas si parfaite que cela, que ce week-end romantique ne le sera pas tant que cela non plus.

Bien que l’on imagine facilement comment va évoluer cette histoire, on reste scotché à son casque et l’on se surprend à détester à chaque fois un peu plus à Paul Storm, odieux personnage à souhait.

En narrateur détestable, on découvre petit à petit, de manière insidieuse et sans états d’âme le caractère d’un individu dérangé, une version malsaine de George Duroy de Guy de Maupassant. Hanté par son ascension sociale, il est près à n’importe quoi pour l’argent et la reconnaissance professionnelle.

Paul se fait encore plus détestable dans sa relation avec femmes, qui ne sont pour lui uniquement objet sexuel ou bien d’ascension, les femmes semblent être importante a que du moment qu’elles lui apportent un plus ajouté.

Roman qui nous tient en haleine, une fin relativement prévisible, mais l’important me semble-t-il dans ce roman est l’évolution psychologique, ou pour mieux dire la révélation de la mentalité du narrateur.

Je connaissais déjà François Montagut le lecteur de ce roman, pour sa lecture d’un autre Thriller “Entre deux mondes” d’Olivier Norek. Et encore une fois, il réussit une lecture qui maintient la tension a son maximum.



Si cela n’est pas encore fait, je vous invite à découvrir Audible  , qui en plus de proposer une offre d’essai d’un mois gratuit  donne une nouvelle perceptive à la littérature. Avec un catalogue de plus de 250.000 livres audios qui s’enrichie regulièrement au rythme des sorties en librairie.




--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac
--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...