Entre deux mondes lu par François Montagut


Auteur: Olivier Norek
Lu par : François Montagut
Titre Original: Entre deux mondes
Date de publication : 5 octobre 2017
Durée : 8h58
Éditeur : Audible Studio
Version Papier : 19,95€  
Version Kindle : 12,99€  


Quatrième de couverture : Ce polar est monstrueusement humain, "forcément" humain : il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre, il y a juste des peurs réciproques qui ne demandent qu'à être apaisées.
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir.
Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds.
Un assassin va profiter de cette situation. Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou.
Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu'elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d'ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.



Mon avis : Dans un premier temps, je tiens encore une fois à remercier Hermine, qui est le top du top des chargées de communication et sans qui je n’aurais certainement jamais écouté cet audiobook. En plus d’une petite chronique sur le Blog, cette écoute rentre dans le cadre du #ClubAudible .

Comme je viens de l’indiquer, sans Hermine, je n’aurais certainement jamais lu ou bien encore écouté Entre deux mondes d’Olivier Norek, Pour la simple raison que je n’avais encore jamais entendu parler de l’auteur et un thriller qui parle de la situation des migrants me semblait limite.

Et pourtant, je me suis plongé totalement dans l’histoire, je ne sais pas si la description et les interactions sociales de la jungle de Calais étaient réellement celles d’écrite par l’auteur, mais j’ai découvert un univers que je soupçonnais à peine.

Olivier Norek en plus de nous plonger dans le cœur de la Jungle Calaisienne, par sa plume, réussit a ce que nous nous attachions aux personnages Bastien et Adam, ces deux flics au grand cœur l’un Français et l’autre réfugié Syrien.
Et Kilani, cet enfant en exile, pauvre gosse victime de l’absurdité humaine qui traverse la moitié de la planète pour rejoindre l’Angleterre où personne ne l’attend vraiment.

Une dernière partie à laquelle je ne m’attendais pas et pourtant drôlement bien ficelé. J’en veux à Olivier Norek qui durant mon écoute a réussit à me faire monter les larmes aux yeux. Incroyable, un Thriller qui m’a fait chialer, roman d’une intensité rare.

Dans ce roman, Olivier Norek rend aux migrants leur statut d’êtres humains au cas où certains lecteurs l’auraient oublié. Des êtres humains qui fuient l’horreur pensant trouver en France ou bien en Angleterre leur salvation, des hommes, des femmes et des enfants près a accepter l’inhumanité de la Jungle de Calais.

La prestation du lecteur François Montagut est irréprochable, à un moment seulement on entend François Montagut qu’il n’a pas fait la liaison, mais loin d’être un problème du lecteur est une simple erreur au montage, qui n’influt nullement à l’écoute de ce passionnant Thriller.

Un audiobook qui m’a donné envie de lire ou bien écouter d’autres romans de l’auteur.


Si cela n’est pas encore fait, je vous invite à découvrir Audible  , qui en plus de proposer une offre d’essai d’un mois gratuit   donne une nouvelle perceptive à la littérature. Avec un catalogue de plus de 200.000 livres audios qui s’enrichie regulièrement au rythme des sorties en librairie.


  
--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...