Téléchat, Éric van Beuren


Auteur: Éric van Beuren
Titre Original: Téléchat
Date de Parution : 5 octobre 2017
Éditeur : Tana éditions
ISBN: 979-1030102154
Nombre de pages : 160
Prix : 24,95€



Quatrième de couverture : Attention émission culte !
~3 octobre 1983 : un OVNI télévisé appelé Téléchat atterrissait sur Antenne 2 à la fin de la très populaire émission " Récré A2 ".
Né de l'imagination de Roland Topor, Henri Xhonneux et Éric Van Beuren, un trio franco-belge bien déterminé à offrir un programme pour enfants résolument différent, il a autant étonné que détonné dans ce que l'on n'appelait pas encore le PAF. Propulsé à l'antenne par Jacqueline Joubert, alors directrice de l'unité jeunesse de la chaîne, ce journal de marionnettes pas comme les autres allait ensuite attirer des millions de téléspectateurs chaque soir. Prouvant ainsi que l'inventivité et l'ingéniosité sans bornes de l'équipe de Téléchat avaient su pallier avec brio les limites fixées par un budget restreint. De ce petit bijou atypique, Roland Topor aimait d'ailleurs à dire qu'il avait été fait " à la main et au beurre d'anchois ".
Ce livre, richement illustré de photos et de documents inédits, rend hommage à la singularité 


Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Tana pour ce partenariat.

Lorsque l’on m’a proposé un partenariat pour le livre Téléchat écrit par Eric van Beuren producteur de la série et avec une préface de Philippe Vendel, je n’ai pas pu résister.

Avec ce nouvel ouvrage sur une série, et non des moindres, des années 80’s, il n’est pas question de trouver un recueil d’archives de fans de l’époque, mais bien des archives de l’intérieur, souvent inédites, d’une émission à la fois phare, mais aussi un ovni du paf diffusé pour la première fois entre 1983 et 1986.

Bien que petit entre 4 et 7 ans, je me souviens parfaitement de cette série qui à la fois m’attirer pour ses marionnettes et me faisait un peu peur pour sa bizarrerie.

Entre les gluons, Brossedur, Léguman et Pupub, je ne faisais pas mon malin devant mon téléviseur.

Mais venons en a ce qui nous occupe aujourd’hui ce livre qui nous raconte Téléchat de l’intérieur et revient sur les personnages de cette série qui au final ne durait pas plus de cinq minutes par épisode.

Une plongée dans l’univers de Téléchat, Eric van Beuren revient sur les personnages clé de la série et l’histoire d’une aventure qui durera trois années qui plus est accompagnée d’une très bonne audience. 


Acheter : Téléchat









--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...