Jules lu par Didier van Cauwelaert


Titre Original: Jules
Date de publication : 16 janvier 2013
Durée : 6h20
Éditeur : Audible
Prix : 9,95€
Version Papier : 7,10€  


Quatrième de couverture : Zibal est un ingénieur doublement diplômé en biochimie et en astrophysique. Inventeur floué par son ex-compagne, il est contraint de vendre des macarons à l'aéroport d'Orly pour vivre. C'est ainsi qu'il rencontre brièvement une jeune femme aveugle, Alice, et Jules, son chien-guide. L'opération des yeux d'Alice fera basculer le destin des trois protagonistes de ce roman tendre. Après maints rebondissements, Jules, souffrant de son inutilité, retrouve Zibal et en fait son compagnon d'aventures.

Didier van Cauwelaert a le secret des comédies légères traitant de sujets graves. Jules est un hommage aux chiens-guides d'aveugles et une réflexion sur le handicap. L'auteur lui-même lit son texte. Il en exprime toute la saveur, la sensibilité et l'humour. L'écoute de ce livre audio vous réjouira comme tous les romans de Didier van Cauwelaert. Découvrez ses autres titres à écouter sur notre site.

 

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens encore une fois à remercier Hermine cette merveilleuse chargée de communication qui selon les rumeurs et ma traduction libre du british, est « né pour être un livre » et dis avec l’accent cela donne Born To Be A Livre...

Donc cette semaine, dans ma valise à audio-livres j’avais emporté Jules de Didier van Cauwelaert, livre que j’avais déjà lus et chroniqué, ce n’était donc pas une découverte pour moi, mais mon intention n’était pas temps découvrir un roman que de découvrir la lecture de l’auteur de son propre livre.

Car pour moi, profiter d’un livre audio, est un tout, il faut avoir un bon texte, mais surtout que la lecture, le jeu d’acteur du liseur soit de bonne qualité, afin que je puisse me plonger dans mon écoute.

Connaissant déjà le roman, je n’avais pas de doute sur cette tendre petite histoire d’amour et le seul incognito qu’était la lecture fut rapidement dissipé. Didier van Cauwelaert relate son roman d’une très belle manière sachant mettre la tonalité correcte et faire ressortir les sentiments de ses personnages.

Donc avec cet audio livre, Didier van Cauwelaert, fait du Didier van Cauwelaert, c’est bien, c’est doux, simple, vous passez un aussi bon moment d’écoute que de lecture, sans prétention, mais agréable.

Un bon petit roman à écouter ou bien lire sur la plage pour finir les vacances ou les commencer tout dépend.

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à découvrir Audible FR, qui en plus de proposer ofrre d’essai donne une nouvelle perceptive à la littérature. D’ailleurs le catalogue est déjà riche de plus de 150 000 livres audios.




--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...