Regis, James Osmont


Auteur: James Osmont
Titre Original: Regis
Date de Parution : 16 février 2016
ISBN: 978-1530061624
Nombre de pages : 274
Prix : 9,99€
Version Kindle : 2,99€


Quatrième de couverture : Régis aime la littérature et l'automne, les décibels et l'errance. Il n'a pas choisi le mal qui le ronge. Vivant la plupart du temps en lui-même, il perçoit une réalité déformée et angoissante, où tout fait sens. Dans sa psychose, il s'accroche à de fragiles repères : des personnages sans nom, des impressions sans fondement, des chansons sans espoir... Pourtant, peu de temps avant les attentats du 13 novembre 2015, le retour d'un mystérieux persécuteur va faire vaciller son équilibre précaire... Jusqu'au point de non-retour.

Mon avis : Quand je pense que j’ai failli passer à côté de ce roman. À la fin mars James Osmont avait prit contact avec moi, pour un partenariat, mais à ce moment-là, j’avais plus la tête dans les futures couches que j’allais devoir mettre que l’envie de me plonger dans un livre qui semblait de prime à bord relativement noir…

C’est donc quelques mois plus tard après la naissance de mon petit bonhomme et avoir entendu parler uniquement en bien de ce roman autoédité, que j’ai pris contact avec l’auteur pour lui demander si un partenariat était toujours possible.

Et là…. Ce fut une claque littéraire, car un bon auteur, ne se reconnaît pas seulement à sa grosse maison d’éditions, mais bien à son talent narratif et à sa plume.

Régis est classé dans les Thrillers, je ne suis pas certain que je le classifierai de cette manière, mais une chose est sûre l’auteur nous entraîne dans cette folie, cette folie qui fait peur, folie dans laquelle l’on peut tomber d’un moment à l’autre. Affronter et voir autrement les maladies mentales.

Paradoxalement, on s’attache à ce personnage et l’on ne ressort pas indemne de cette lecture.


Acheter : Regis



--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% ici sur la Fnac
Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et ici sur la Fnac
--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...