Le blocage régional sur Internet bientôt fini en Europe.



La Commission Européenne a décidé du déblocage de l'Internet à travers un projet de loi intitulé Digital Single Market Strategy  (stratégie pour un marché digital unique), son objectif est de commencer à éliminer les barrières d'Internet et que les européens puissent accéder au contenu d'Internet dans toute l'Union européenne.


 
À l'heure actuelle, pour les conditions des droits d'auteurs , qui sont souvent négocier séparément de pays en pays, nous nous retrouvons à ne pas pouvoir accéder à certains contenus de Youtube, Netflix, chaîne de replay etc. Pour la seule et unique raison de ne pas être dans le pays adéquat.


Bientôt la fin du Blocage régional de l'Internet


Le Président de la Commission Européenne, Jean-Claude Juncker, veut en finir avec le blocage régionale d'Internet. Mais bien entendu, ce n'est pas pour la liberté de l'Internet, mais bien pour une question de marché. Avec la fin du blocage, selon Juncker permettra à tous les consommateurs pourront accéder aux meilleures offres et toutes les entreprises pourront accéder à l'ensemble du marché européen, sans limite dans l'Union.

Afin que les rêves de Juncker soit réalité, il ne reste plus qu'une seule étape, la réforme du Copyright, texte qui devra se voir amputer la partie du texte qui implique la pratique du blocage régional. Cette reforme devrait arriver avant la fin de l'année 2015.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...