Les vendredis de la Lecture et du Téléchargement -Episode 112 (Petit kit philosophique de survie, Alexandra Ahouandjinou)


Chaque vendredi, j’essaierai de vous proposer un ebook gratuit à lire. Car souvent il est possible de faire des découvertes dignes de ce nom.
Pour une gratuité de qualité dans le monde du téléchargement légal.


Cette semaine, je vous propose de découvrir un manuel d'auto-défense philosophique face à l'agressivité au quotidien, au travail ou ailleurs.


Petit kit philosophique de survie, Alexandra Ahouandjinou

Il est des " petites " agressions qui empoisonnent l'existence et qui, en réalité, ne sont pas si anodines que ça : se faire couper la parole en réunion, être l'objet de remarques, d'insultes sexistes ou racistes, de violences psychologiques au travail ou en famille, se faire voler son sac dans la rue, recevoir une gifle, etc. Du manque d'estime de soi à la dépression, en passant par la peur physique des autres, ces agressions peuvent nous faire vaciller au point de finir bien bas. Pourquoi ont-elles un tel impact ? Et d'où viennent-elles réellement ? Des autres ou de nous-même ? N'en sommes-nous alors que les victimes ?
Alexandra Ahouandjinou, docteur en philosophie et professeur de self-défense, nous apprend à discerner et à comprendre ces agressions du quotidien, au travail comme dans la vie de tous les jours, et nous propose quelques clés pour s'en défendre. Elle nous montre également que savoir " se " défendre, c'est aussi savoir " nous " défendre, s'engager dans une lutte pour tous et avec tous.
Pour elle, décider de se défendre, ce n'est pas seulement dire oui à la vie, mais aussi se résoudre inconditionnellement à la prendre en main.






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...