Nid d'étoiles, Takeshi Kitano


Titre Original: Nid d'étoiles
Date de Parution : 10 septembre 2014
Éditeur : ePoints
Nombre de pages : 31 (788KB)
Prix : 0,99 €


Quatrième de couverture : Comment faire le deuil d’un père parti trop tôt ? La réponse d’Hidéo et Toshio est simple : il suffit de regarder les étoiles au télescope. Alors, ils oublient tout : leur difficile déménagement, les brimades subies à l’école, l’éloignement de leur mère qui commence déjà à refaire sa vie... Par-dessus tout, ils entretiennent la passion transmise par leur père, qui se fait d’autant plus vive que la très colorée étoile Sirius fera bientôt son apparition dans le ciel japonais...

Mon avis : Je vous avez promis de vous en dire un peu plus sur cette nouvelle de Kitano, qui n'est malheureusement pas inédite.

C'est en lisant cette nouvelle, que je me suis rendu compte que je l'avais déjà lu et énormément apprécié, normal sachant quelle est tiré du recueil de nouvelles Boy publié chez Wombat en 2012 et qui est sorti en poche en avril de cette année.

Sincèrement, je ne considère pas que j'ai perdu 0,99€ sachant que se fut une nouvelle fois un grand plaisir de relire cette nouvelle tellement tendre.

Elle commence à refaire sa vie petit à petit, ses fils eux n'ont pas fait le deuil de leur père. Ils leur restent le télescope de leur père et l'étoile Sirius.

C'est un plein de tendresses qui vaut la peine d'être découvert.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...