La Mondaine - Tome 1, Zidrou et Lafebre

Scénario: Zidrou 
Dessin: Jordi Lafebre
Titre Original: La Mondaine – Tome 1
Date de Parution : 23 janvier 2014
Éditeur : Dargaud
Nombre de pages : 64
Prix : 14,99€ 14.24€

Quatrième de couverture : Après le succès de Lydie, Zidrou et Jordi Lafebre se retrouvent à "la Mondaine", dans le Paris des années 30 ! Ce diptyque peint le quotidien de la brigade des moeurs : le jeune inspecteur Aimé Louzeau est initié aux infiltrations et planques pour débusquer les secrets bien utiles aux hautes sphères de l'État. Mais la police aussi a ses secrets et Aimé, fils d'un prêtre défroqué, n'est pas en reste... L'univers de Maigret n'est pas loin avec, en plus, un zeste d'humour incisif et d'inoubliables scènes cocasses !

Mon avis : Lorsque j'ai vu par hasard chez mon libraire, une nouvelle BD signée Zidrou et Jordi Lafebre, je n'ai pas hésité une minute.

Zidrou et Lafebre est léquipe gagnante, entre les scénarios de Zidrou et le coup de pinceau de Lafebre, il ne faut pas attendre,  la lecture ne peut être que bonne.

Je ne suis pas un spécialiste de la BD, mais, je ne serais vous dire le pourquoi du comment, mais j'aime comment Lafebre dessine, c'est comme ça et pas autrement.

La Mondaine, cependant, n'a rien à voir avec Lydie, qui est si je ne me trompe pas leur premier travail grand projet en commun. Avec la Mondaine, nous nous retrouvons comme son nom l'indique avec la police des mœurs dans les années 30. On se retrouve plongé dans un univers noir et loufoque d'une police d'un autre temps avec ces secrets et personnages haut en couleur.

Alors, que vous dire de plus, mise à part peut être que si vous ne l'avez toujours pas lu, ce serait le moment de vous y mettre, car le deuxième tome sortira le 29 août 2014.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...