La Chorale Perdue - Mad World

Le public présent au concert donné par un chœur d'enfants dans la ville allemande de Wuppertal  mettront du tempas à oublier ce qu’ils ont vu, non seulement par la grande qualité de la voix des jeunes chanteurs, mais pour l’événement inattendu qui à eu lieu.

La  chorale s’est mise à chanter la chanson "Mad World" de Tears for fears. Soudain, l'un des enfants a quitté le groupe et la scène. Quelques secondes plus tard, suivit d’un autre, qui a cessa lui aussi de chanter.

La situation a été répété encore et encore, jusqu'à ce que l'un des membres de la chorale seul sur ​​scène. Malgré l’inexplicable raison de l’abandon de la scène par les membres de la chorale à aucun moment la chanson fut interrompue. Ce n’est qu’une fois « Mad World » terminé que le dernier choriste donna une explication.

L'enfant a été laissé seul devant le public incrédule: "toutes les 3 secondes, le monde  perd un enfant pour des raisons qui auraient pu être évités."

C’était en réalité une initiative de l’ONG International Children’s Fund pour la journée Mondiale de l’enfance.

Cette performance a permis à l'organisme d'amasser des fonds pour leurs actions de solidarité dans les pays à travers le monde, grâce aux dons des utilisateurs qui ont décidé de collaborer après avoir vu la vidéo de la performance de la chorale. Pour cela il faut ajouter les recettes de soutien généré par iTunes, où vous pouvez acheter la chanson interprétée à l'action en mouvement.

Une fois de plus, les ONG ont montré qu'ils savent comment exploiter les médias non conventionnels pour diffuser leurs messages de soutien et remuer les consciences avec une efficacité surprenante.

Voici le lien Itunes  

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...