Troisième Humanité, Bernard Werber


Titre Original: Troisième Humanité
Date de Parution : 3 octobre 2013
Éditeur : Albin Michel
Nombre de pages : 550
Lu : Mars 2013
Prix : 22,90€ 21,75€


Quatrième de couverture : Nous sommes à l’ère de la deuxième humanité.
Il y en a eu une avant.
Il y en aura une... après.
En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d’un lac souterrain, les restes de squelettes humains d’environ 17 mètres de long.
A Paris, le projet d’étude de son fils David sur le rapetissement humain est sélectionné par un tout nouveau programme de recherches, consacré à « l évolution de notre espèce ».
Wells père a retrouvé l’ancienne humanité, Wells fils entrevoit la prochaine humanité, mais ils sont loin encore de savoir la vérité.
C’est grâce au soutien et à la passion amoureuse d’une femme, Aurore Kammerer, spécialiste dans la connaissance des Amazones, que sera révélé le plus surprenant des secrets et réalisée la plus folle des expériences, modifiant à jamais l’avenir des générations futures.

Mon avis : Troisième humanité de Bernard Werber est un Werber, je ne sais pas trop comment l’exprimer, à la fois ce livre je l’ai dévoré, mais dans le même temps je me suis fais la réflexion que l’auteur écrivait toujours de la même manière.

On retrouve dans Troisième Humanité le Bernard Werber de la trilogie des fourmis. Une imagination débordante, en plus de nous faire rêver, il nous fait réfléchir sur l’état de notre planète, son devenir.

Dans ce dernier roman Bernard Werber donne la parole a la Terre, elle devient protagoniste de l’histoire. La famille Wells est présente encore une fois dans l’œuvre de Bernard Werber et l’encyclopédie du savoir relatif est absolue toujours plus présente.

Je ne suis pas en train de dire que cela me fatigue, car comme je le disais avant Bernard Werber est un puits sans fond d’inspiration nouvelle et je suis une nouvelle fois resté accroché a son livre. Mais il semble qu’il est trouvé sa ligne directrice à ressortir a toute les sauce ces même éléments et personnages qui ont fait son succès.

Je sais que mon avis peut paradoxalement paraître assez négatif mais dans le même temps, je peux vous dire que j’attends le Tome 2 avec impatience pour connaître la destinée des emachs.,,



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...