Derrière la haine, Barbara Abel


Auteur: Barbara Abel
Titre Original: Derrière la haine
Date de Parution : 2012
Éditeur : Fleuve Noir
Nombre de pages : 315
Lu : Mai 2012
Prix : 18,50€ 17,58€


Quatrième de couverture : D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David.
Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame.
Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres.
Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...

Mon avis : J’ai lu ce live dans le cadre d’un partenariat avec l’auteur Barbara Abel et les éditions Fleuve Noir.

Lorsque l’auteur m’a proposé ce partenariat, je n’ai pas pu refuser pour deux raisons, la première un quatrième de  couverture qui donne envie d’en savoir un peu plus et tout simplement la couverture du livre, cela semble un détail sans importance mais importante au moment de découvrir un livre d’un auteur que nous ne connaissons pas ou peu.

Derrière la haine est un thriller psychologique, avec un rythme qui nous oblige à tourner pages après pages pour connaître la suite.

Tout commence dans une relation de voisinage et d’amitié où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, tellement bien que les deux jeunes couples attendent un bébé dans la même période, tellement bien qu’’après la naissance les deux petits garçons se considèrent comme deux frères, deux meilleurs amis. Mais un accident tragique déchirera cette relation idyllique des deux familles.
Tous se rejettent la faute, des mots de trop et des silences trop longs transforment l’ambiance idyllique en véritable cauchemar.

On pense avoir compris l’intrigue et d’un coup on découvre l’obscure et terrifiante vérité qui se cache derrière tout cela.



Je remercie une nouvelle fois Barbara Abel et les éditions Fleuve Noir pour ce partenariat.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...