Poltergeist, James Kahn


 
Auteur : James Kahn
Titre Original : Poltergeist
Date de Parution : 1982
Éditeur: J’ai lu
Nombre de pages : 254
Lu : Février 2011
Prix : 12,35fr

Commandez: Poltergeist


Mon avis : Une fois encore, je reviens de mon grenier avec un nouveau livre à vous faire découvrir cette semaine Poltergeist de James Kahn d’après le récit de Steven Spielberg. Dans les années 80’s James Kahn semble être le spécialiste de la novélisation de pas mal de films de Steven Spielberg, rappelez-vous, mon premier billet sur mon grenier avec les Goonies,
Je me souvenais avoir lu, beaucoup plus jeune cette ouvrage, et malgré l’histoire plus que connus de ce film-livre, de nouveau je me suis plongé avec délectation dans sa lecture.

Résumé : Sous le ciel de Californie, dans une jolie maison neuve, vivent les Freeling, un couple heureux, et leurs trois enfants – tous grands amateurs de télévision. Mais curieusement, ce qui fascine surtout Carol Anne, cinq ans, c’est l’écran « vide », ce rectangle bleuâtre où dansent des particules lumineuses.
Et puis un jour, après un terrible orage nocturne, une force sauvage submerge la demeure : les murs tremblent, les objets se déplacent, des signes s’inscrivent sur le sol… Et carol Anne disparait. Quand tard dans la nuit, les Freeling rentrent chez eux après de vaines recherches, sur l’écran encore éclairé, des formes s’esquissent et la voix de Carole Anne, lointain, leur parvient : « Maman, où es-tu, maman ? »

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...