Livre-disque – Lambert le lion bêlant raconté par Caroline Cler et Olivier Jeanès




Enfant depuis toujours, collectionneur dans l’âme et Papa de deux petits garçons, j’ai redécouvert avec eux les joies d’écouter les livres-disques de mon enfance, qu’à l’époque j’écoutais avec mon mange disque rouge.

Aujourd’hui, mon mange disque est un peu usé, alors tous les trois, nous écoutons ces reliquats du passé, ces portes ouvertes à l’imagination, assis devant la platine vinyle familiale, d’un genre un peu retro sans être spécialement âgée.

Petit à petit, je vous présenterais l’ensemble de ma/notre collection de livres-disques d’un autre temps.


Titre : Lambert le lion bêlant
Ref : ALB- 38
Type de support : Disque vinyle
Taille : 7’’
Vitesse : 33T 1/3
Année : 1959

Face 1 : Lambert le lion bêlant raconté par Caroline Cler et Olivier Jeanès, Scénario et chanson de Jean Malac, Musique de Claude Valéry
Face 2 : Lambert le lion bêlant raconté par Caroline Cler et Olivier Jeanès, Scénario et chanson de Jean Malac, Musique de Claude Valéry


Avis : Lambert le lion bêlant, ou encore intitulé Lambert le lion peureux, est un court-métrage de Walt Disney de 1952. Après une erreur de livraison de la part de la cigogne, Lambert un petit lionceau est adopté par une brebis. En mouton assez étrange et peureux, ce n’est que tardivement qu’il découvrira sa vraie nature en sauvant sa Maman.
Ce court-métrage de 8 minutes est disponible sur le DVD des intemporels de Walt Disney, sur le Volume dédié aux trois petits cochons, certainement le DVD préféré de mon fils.

Ma première surprise avec ce livre disque, est son format légèrement plus grand que les autres livres-disques de ma collection, mais c’est aussi le format audio, la narration faite par Caroline Cler, apparaît comme la Tante Annick.

À un court-métrage, un livre-disque exceptionnel. Le livre disque n’est pas qu’une simple adaptation du court-métrage, mais bien une réinterprétation de ce dernier, avec des chansons inédites.

Deux petites anecdotes liées au film. La première, le court-métrage à reçus l’Oscar du Meilleur Court-métrage d’Animation en 1952.

La deuxième anecdote et non des moindres, si vous avez pu voir le film, il est possible que vous ailliez remarquer que deux des personnages du court métrage, ressemblent étrangement à deux autres personnages de chez Walt Disney, le premier la Cigogne qui ressemble à s’y méprendre avec la Cicogne de Dumbo et le loup qui lui ressemble à un autre loup bien connu, celui de Pierre et le Loup.











Voici la platine vinyle qui accompagne nos écoutes, les puristes la trouveront limité, mais à nos oreilles inexpertes elle est plus que suffisante. En plus, nous pouvons graver nos livres-disques en MP3 …










--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

   


--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...