Livre-disque – Qui veut la peau de Roger Rabbit raconté par Luq Hamet




Enfant depuis toujours, collectionneur dans l’âme et Papa de deux petits garçons, j’ai redécouvert avec eux les joies d’écouter les livres-disques de mon enfance, qu’a l’époque j’écoutais avec mon mange disque rouge.
Aujourd’hui, mon mange disque est un peu usé, alors tous les trois, nous écoutons ces reliquats du passé, ces portes ouvertes à l’imagination, assis devant la platine vinyle familiale, d’un genre un peu retro sans être spécialement âgée.
Petit à petit, je vous présenterais l’ensemble de ma/notre collection de livres-disques d’un autre temps.



Titre : Qui veut la peau de Roger Rabbit
Ref : LLP-592 F
Type de support : Disque vinyle
Taille : 7’’
Vitesse : 45T
Année : 1988
Face 1 : Qui veut la peau de Roger Rabbit, Interprèté par : Luq Hamet,Marc de Georgi,Tania Torrens,Pierre Hatet et Michel Modo
Face 2 : Qui veut la peau de Roger Rabbit, Interprèté par: Luq Hamet,Marc de Georgi,Tania Torrens,Pierre Hatet et Michel Modo



Avis : Avant toute chose, il faut savoir que le film « Qui veut sauver la peau de Roger Rabbit ? » Est avant tout un roman écrit par Gary K Wolf « Who Censored RogerRabbit ? »  , auteur qui invente pour l’occasion le mot « Toons ». Et si vous ne le saviez pas encore, chose que je doute, Qui veut la peau de Roger Rabbit fut réalisé par Robert Zemeckis, connu également pour avoir réalisé Retour vers le Futur ou bien encore Forrest Gump.

Roger Rabbit n’est certes pas le premier long-métrage à mélanger prise réelles et animations, mais le premier à perfectionner la technique en faisant interagir avec les comédiens et personnages autant entre eux qu’avec l’espace et les jeux de lumière. Avec Mary Poppins par exemple, l’image et les décors sont plats et vous ne verrez aucun jeu d’ombre, avec Roger Rabbit les Toons sont en perpétuels interaction avec l’espace.

Pour en finir avec les anecdotes du film, Chritopher Lloyd (le Doc dans retour vers le futur) joue le rôle du grand méchant Le Juge de Mort, inventeur de la Trempette, seul produit capable de tuer un Toon. Si vous vous replongez dans le film, vous vous rendrez compte que Christopher Lloyd ne cligne pas des yeux, petit détail, mais anecdote quand même.

Revenons un instant sur le livre-disque, Luq Hamet la voix française de Roger Rabbit raconte cette histoire, qui semble être un mélange subtil de d’histoire narrée par Roger Rabbit et quelques minies scènes du film. Le livret reprend d’ailleurs de nombreuses images du film.

Réécouter la voix de Luq Hamet me replonge dans la nostalgie de RécréA2 où il a fait ses débuts, mais surtout l’émission Hanna-Barbera dingue dong diffusé sur Antenne 2 de 1985 à 1994. Et bien entendu la voix de Marty McFly.

















Voici la platine vinyle qui accompagne nos écoutes, les puristes la trouveront limité, mais à nos oreilles inexpertes elle est plus que suffisante. En plus, nous pouvons graver nos livres-disques en MP3 …









--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

   

--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...